Oran : L’Association nationale des grands invalides de guerre appelle les jeunes à sauvegarder l’histoire de l’Algérie

Publié par DKNews le 17-11-2017, 16h19 | 151

Le président de l’Association des grands invalides de la Guerre de libération nationale, Abdennebi Hai, a appelé jeudi à Oran les jeunes à sauvegarder l’histoire de l’Algérie et à préserver sa souveraineté.

Dans une allocution à l’occasion d’un colloque national de l’association, M. Hai a lancé un appel aux invalides de la guerre de libération pour contribuer à l’écriture de l’histoire de la glorieuse révolution en enregistrant leurs témoignages pour les transmettre aux générations montantes.

L'intervenant a valorisé, lors de cette rencontre organisée à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, les réalisations et acquis concrétisés grâce aux directives du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, tout en saluant son apport à la sécurité et la stabilité de l’Algérie et son soutien à la famille révolutionnaire, dont la catégorie des grands invalides de la Guerre de libération.

Lors de cette rencontre, à laquelle a assisté l’inspecteur général du ministère des Moudjahidine, Rebiga Laid, les autorités locales, des personnalités historiques nationales, un hommage a été rendu à des moudjahidine décédés.

Ce colloque a été ponctué par un communiqué final valorisant les grandes démarches initiées par le Président de la République portant sur la sécurité et la stabilité, ainsi que le rôle de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la défense et la protection du territoire national.

Il a été appelé aussi, dans ce communiqué, à une participation efficace aux élections locales du 23 novembre. Par ailleurs, les participants ont exposé, aux parties concernées, une liste de revendications pour une prise en charge sanitaire des invalides de guerre par l’Etat dans des cliniques privées.