Tamanrasset : La 5e RM domine le championnat militaire de boxe

Publié par DKNews le 17-11-2017, 16h30 | 62

Les pugilistes de la 5ème Région militaire  (RM) ont dominé le championnat national militaire de boxe (2017-2018),  clôturé jeudi soir au centre de loisirs familial de la 6ème RM à Tamanrasset.

Le podium (par équipes) est complété successivement par les boxeurs de la  1ère RM et de la 6ème RM, au terme de cette manifestation sportive qui a  connu «une forte concurrence et un niveau technique prometteur», selon les  organisateurs.

Près de 150 pugilistes scindés en 20 équipes, représentant les régions  militaires, les commandements de force, des unités et des écoles  d’applications, étaient en lice dans une dizaine de catégories de poids.

Dans une allocation, au nom du commandant de la 6ème RM, prononcée au  terme de cette manifestation, le chef d’état-major de la 6me RM, le  général-major Ahcène Slimane, a souligné l’importance accordée par le haut  commandement de l’ANP à la tenue de ce type de compétitions sportives, afin  de préserver la condition physique du militaire et sa bonne aptitude à  l’accomplissement de ses missions en toutes circonstances.

L’opportunité permet aussi un échange d’expériences et la prospection de  talents sportifs à même de renforcer l’élite sportive pour représenter le  sport militaire algérien dans les manifestations continentales et  internationales, a-t-il ajouté.

Des entraineurs et arbitres ont fait état de leur «satisfaction» des  prestations et aptitudes physiques et techniques fournies par les  pugilistes lors de ce championnat militaire, ainsi que de l’esprit  fair-play qui y a prévalu, reflétant «une bonne préparation» et rassurant  quant à «l’avenir de la boxe militaire dans notre pays».