Algérie-Iran : M. Guitouni et l'ambassadeur iranien évoquent les opportunités d'investissements énergétiques

Publié par DKNews le 17-11-2017, 17h59 | 54

Le ministre de l'Energie, M. Mustapha Guitouni, a reçu jeudi l'ambassadeur d’Iran à Alger, M. Amiri Reda, avec qui il a été évoqué les opportunités d'investissements algéro-iraniennes ainsi que l'évolution des marchés pétroliers mondiaux, a indiqué le ministère dans un communiqué. 

Les deux parties ont ainsi passé en revue les relations de coopération bilatérales dans le domaine de l’énergie dont les hydrocarbures, et ont mis en avant les opportunités d'investissements et les échanges d’expérience entre les deux pays en matière énergétique et dans d’autres domaines en vue de réussir la transition économique et sortir de la dépendance aux hydrocarbures. 

M. Guitouni et l'ambassadeur iranien ont également abordé l’évolution des marchés pétroliers et le rôle joué par les deux pays au sein de l’Opep. 

A ce propos, ils se sont félicités des progrès réalisés en matière de conformité totale avec les ajustements volontaires de la production des pays Opep et non Opep et des efforts conjoints qui continuent d’être menés pour stabiliser les marchés pétroliers sur le moyen et long termes.