Régions

Mostaganem : 80% du réseau routier en bon état

Publié par DKNews le 18-11-2017, 16h25 | 176
|

Le directeur des travaux publics de la wilaya de Mostaganem, Mohamed Bouazgui, a affirmé que 80 % (1.773 km) du réseau routier de la wilaya est en bon état.

Dans un rapport présenté au wali de Mostaganem, Mohamed Abdennour Rabhi, en visite de travail et d'inspection mardi à Ain Tédlès, le responsable dewilaya des travaux publics a souligné, que l’état des routes nationales «est à 100% bon (332 km), celui des chemins de wilaya  (425 km) à 65% et du réseau de chemins vicinaux à 82% (968 km) (bon)».

Le programme quinquennal 2010-2014 a permis la rénovation et la création de routes au niveau de la wilaya de Mostaganem à travers 55 opérations sectorielles centralisées pour un coût de 14,6 milliards de dinars. Il a été procédé dans le cadre de ce programme à la réhabilitation de 234 km de routes nationales (RN), de 184 CW et 194 km de chemins vicinaux, ce qui représente *25 % de l’infrastructure de base de la wilaya en matière de routes, a indiqué le même responsable.

Le wali de Mostaganem a inspecté, dans la daira de Ain Tédlès, les travaux d’aménagement et de rénovation du dernier tronçon du CW 24 reliant la partie est de la wilaya à l’ouest sur une distance de 64 km pour un investissement de 62 millions DA.

Cet axe vital relie la commune de Benabdelmalek Ramdane sur la route du littoral (RN 11) aux zones intérieures, surtout des wilayas de Chlef, de Relizane et de Tiaret et contourne l’accès vers la ville de Mostaganem.

Le wali a insisté sur l’élargissement du pont au niveau de ce chemin pour améliorer la fluidité routière, ainsi que la pose de signalisations horizontales et verticales pour la sécurité des automobilistes, surtout en nocturne.

Trois chemins de wilayas seront réhabilités au niveau des communes de Sour, Yanarou et Mansourah dans cette daira pour un coût de 160 millions DA, a-t-on fait savoir. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.