Sétif : Saisie de plus de 60.000 unités de produits pyrotechniques

Publié par DKNews le 18-11-2017, 16h28 | 28

Les services de sûreté de la wilaya de Sétif ont procédé à la saisie de plus de 60.000 unités de produits pyrotechniques destinés à la vente sur le marché noir, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). 

«Les forces de police relevant de la sûreté de Sétif ont procédé à la saisie d'une quantité considérable de produits pyrotechniques estimée à 60.088 unités destinée à la vente au marché noir», a précisé le communiqué.

Agissant sur la base d`informations faisant état de personnes soupçonnées de transporter des quantités considérables de ces produits, les services de sûreté de la Daira de Hamam Sekhna (Sétif) ont mené des enquêtes d'envergure qui se sont soldées par l'arrestation de deux personnes à bord d'un véhicule touristique, au niveau d'un point de contrôle à l'entrée est de la ville.

Après un contrôle minutieux des papiers et du véhicule, il s'est avéré qu'il était chargé de produits pyrotechniques. les suspects ont été arrêtés et transférés au service pour parachèvement des procédures légales.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et les professionnels de ce types d'activités commerciales, a conclu le communiqué.