Coupe de Portugal (1/6es de finale) : Brahimi qualifie le FC Porto pour les 1/8es de finale

Publié par DKNews le 18-11-2017, 16h46 | 65

Le milieu international algérien, Yacine Brahimi, auteur d'un but au temps additionnel (90+6) vendredi soir face à Portimonense (3-2) a grandement contribué à la qualification du FC Porto pour les 1/8es de finale de la Coupe de Portugal de football. 

Mené (2-1) jusqu'à la 90e minute de jeu, le FC Porto a renversé la vapeur grâce d'abord au Camerounais Vincent Aboubacar (90e') puis Yacine Brahmi (90+6), auteur du but salvateur. L'Algérien a offert la qualification aux siens tout en évitant les prolongations, alors que le club portugais affrontera les Turcs du Besiktas mardi prochain pour le compte de la 5e journée (Gr.G) de la Ligue des champions. 

Elu meilleur joueur du FC Porto pour l'année 2017, Brahimi traverse une période faste que ce soit avec son club, où il a inscrit cinq buts, toutes compétitions confondues, ou bien avec l'équipe nationale, auteur de trois buts lors des deux derniers matchs des Verts, face au Nigeria (1-1) en clôture des qualifications du Mondial 2018 et en amical face à la République centrafricaine (3-0), sous la conduite du nouveau sélectionneur national Rabah Madjer. 

Brahimi (27 ans) avait rejoint Porto en 2014 pour un contrat de cinq ans en provenance du FC Grenade (Liga espagnole).