Société

Tlemcen: Des locaux professionnels non exploités à Sidi Saïd seront reconvertis en polyclinique

Publié par DKNews le 19-11-2017, 16h32 | 131
|

Des locaux à usage professionnel non exploités au niveau du quartier populaire de Sidi Saïd de la ville de Tlemcen, seront reconvertis en polyclinique, a annoncé samedi le wali, Ali Benyaiche.

En visite de travail et d’inspection dans le Grand Tlemcen, précisément au niveau des quartiers populaires de Riad dans la commune de Mansourah et Boudghène et Sidi Saïd dans la commune chef-lieu de wilaya, le responsable de l’exécutif a instruit les directeurs de la santé et des équipements publics pour la reconversion de ces locaux en polyclinique.

Cette structure, qui a déjà fait l’objet d’une étude dans ce même cadre, améliorera la prise en charge de la santé de la population au niveau de ce quartier qui ne dispose jusqu’à présent que d’une salle de soins s’avérant trop exiguë pour répondre aux besoins recensés sur place en dépit de travaux de réhabilitation, a-t-on fait savoir.

Cette tournée a débuté au niveau du quartier de Riad, situé sur leshauteurs de Tlemcen, où le wali s’est enquis de l’exploitation par lacommune d’une nouvelle salle polyvalente au profit des jeunes de cettecité. Son exploitation par la direction de la jeunesse et des sports estenvisagée pour permettre une meilleure utilisation, a-t-on indiqué.

Répondant aux préoccupations des habitants, le responsable de l’exécutif ainstruit les directeurs concernés pour l’ouverture de lignes de transporturbain, le raccordement au réseau gaz de ville, l’entretien des routes etla disponibilité de médecins au niveau de la salle de soins, notamment.
Non loin de là, au quartier de Boudghène, le wali a sensibilisé lescitoyens pour l’organisation de campagne de volontariat pour la collectedes déchets urbains, l’entretien des espaces verts et la protection desstades de proximité gazonnés artificiellement, réalisés par la DJS.

Ce grand quartier surplombant la ville de Tlemcen est confronté, luiaussi, aux difficultés de raccordement au réseau de gaz de ville et aumauvais état des routes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.