Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 20 novembre 2017

Publié par DKNews le 19-11-2017, 18h22 | 53
|

Cet après-midi à l’Inesg : La problématique de l’eau en Algérie en débat

Dans le cadre de ses tables rondes thématiques, l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise aujourd’hui à partir de 14h, une table-ronde sur le thème «La problématique de l’eau en Algérie : situation, enjeux et défis de l’exploitation rationnelle et durable des ressources», animée par le professeur Kamel-Eddine Bouhidel, enseignant-chercheur à l’université Hadj Lakhdar de Batna et M. Abdelwahab Smati, directeur de la mobilisation des ressources en eau au ministère des Ressources en eau.


Protection civile : Formation sur la communication de crise

Dans le cadre du développement et de la modernisation du secteur de la Protection civile particulièrement dans le domaine des ressource humaine et eu égard aux missions multiples et de plus en plus complexes dévolues au secteur notamment en ce qui concerne la prise en charge des différents risques, la Direction générale de la protection civile organise une session de formation sur la communication de crise au profit des officiers chargés de l’information des wilayas du 19 au 22 novembre 2017 au niveau de la Direction de la Protection Civile de la wilaya d’Alger.

Cette formation construite dans le cadre de l’application du Programme de jumelage algéro-européen (P3A) prépare les officiers à la gestion de l’information en cas de risques et au management des crises notamment dans le domaine de l’utilisation des médias sociaux. Cette session de formation permettrai aux participants d’acquérir des savoirs, des savoirs faire, mais également des capacités et des compétences. 


Communication : Inauguration du nouveau siège de l’Agence messagerie express (AME)

Le ministre de la Communication, M. Djamel Kaouane, présidera aujourd’hui à Ouled Fayet (Alger), la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’Agence messagerie express (AME), filiale de l'Entreprise nationale de communication, d'édition et de publicité (Anep).

libriaire Chaïb Dzaïr : Présentation demain de l’ouvrage «De Boussouf à Kennedy, liberté et foi»


Les éditions ANEP, organisent demain mardi 21 novembre à partir de 14h30 à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre consacrée à la présentation de l’ouvrage «De Boussouf à Kennedy, liberté et foi» par son auteur Mohammed Khelladi suivie d’une vente-dédicace.

Les 25 et 26 novembre au CIC : 24e congrès national de néphrologie

Sous le patronage du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, la Société algérienne de néphrologie, dialyse et transplantation, tiendra son 24e congrès les 25 et 26 novembre au Centre international de conférences (CIC), Abdelatif-Rahal.

Le 25 novembre à l'Opéra d'Alger : Spectacle de l'Orchestre symphonique de l'Opéra d'Alger

L'Orchestre symphonique de l'Opéra d'Alger, dirigé par le maestro Amine Kouider, donnera un spectacle samedi 25 novembre à partir de 19h à l'Opéra d'Alger (Boualem Bessaïh).   


Complexe culturel de Chenoua : Exposition de l’artiste Nadjet Abid

Le Complexe culturel du de l'Artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), abrite jusqu’au 30 novembre, une exposition d'arts plastiques de l'artiste peintre Nadjet Abid intitulée «Voyage nostalgique dans mon pays». 


Ooredoo hôte de l’USM El-Harrach  

Une délégation de Ooredoo a effectué, vendredi dernier une visite de courtoisie et d’encouragement à l’Union Sportive de Madinet El Harrach (USMH). Lors de ce déplacement, les membres de la délégation se sont entretenus   avec l’encadrement dirigeant du club, à sa tête son Président M. Fayçal Bensemra. Ils ont exprimé à cette occasion, leurs encouragements aux joueurs et au staff technique et administratif, pour cette saison sportive 2017-2018.

La délégation a également assisté au match qui a mis aux prises l’USMH à l’USM Bel Abbès  au stade du 1er novembre 1954 de Mohammadia. Pour rappel, Ooredoo a signé en octobre 2011 un contrat de sponsoring avec l’USMH en vertu duquel il s’est engagé à soutenir le club de football. Ce dernier a bénéficié dans ce cadre d’un bus aux couleurs du club harrachi.

A noter que cette visite entre dans le cadre de la stratégie de proximité initiée par  Ooredoo envers les clubs de football qu’il sponsorise. Une délégation de Ooredoo a déjà rendu visite à l’Olympique Médéa et à la Jeunesse Sportive de Kabylie. D’autres visites, pour le CR Belouizdad et l’USM Bel-Abb7s, seront programmées prochainement.


SDA : Coupure de l'alimentation en gaz dans certaines lotissements de Sidi Moussa 

Une coupure de l'alimentation en gaz est prévue ce matin à partir de 08h du matin dans des lotissements de la commune de Sidi Moussa (Alger) en raison de travaux, a indiqué la Direction de distribution de l'électricité et du gaz d'Alger (SDA-Direction de Gué de Constantine), hier dans un communiqué.

Ainsi, la direction de distribution de Gué de Constantine de la SDA a souligné que cette coupure de Gaz surviendra le lundi 20 novembre de 8h00 jusqu'à fin des travaux. Selon la même source, les localité de la commune de Sidi Moussa qui seront concernées par cette coupure sont les Lotissements Houaoura, Zouaoui, Marhaba, Ronda (Cité Nizali), Rais et Dar El Beida ainsi que la cité 300 logements et les logement de fonction lycée. La SDA et la direction de distribution de Gué de Constantine "s'excuse auprès de ses clients des désagréments causés" par cette coupure et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son centre d'appel 3303 joignableH/24 et 7j/7.

 

Oran : Salon de l'immobilier, logement et maisons intelligentes 

La 5e édition du Salon de l'immobilier, logement et maisons intelligentes, jumelée avec le Salon Home design, ouvrira ses portes aujourd’hui au Centre des conventions d'Oran (CCO). Ce double événement, organisé par l'agence de communication "UP Design", réunira une cinquantaine d'exposants dont des promoteurs immobiliers et des représentants de bureaux d'études et d'architecture et d'organismes bancaires et financiers.

Des professionnels activant dans l'ameublement, l'hôtellerie et la décoration des maisons modernes prendront également part au salon qui cible aussi bien le grand public que les professionnels du secteur de l'immobilier. Le salon "Elogia", qui se veut un espace de rencontres, d'échanges et d'opportunités, vise à offrir aux exposants l'occasion de promouvoir leurs produits, et au visiteur celle de découvrir les offres immobilières et des solutions concrètes à des problèmes spécifiques.

Le "Home design" regroupe, quant à lui, des marques et entreprises de l'ameublement qui se distinguent par leur originalité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.