Jijel : Attribution de 530 décisions d'aides financières pour l'habitat rural

Publié par DKNews le 20-11-2017, 15h27 | 42

Un quota de 530 décisions d'aides financières destinées à l'habitat rural dans 22 communes de la wilaya de Jijel a été attribué dimanche  lors d'une cérémonie présidée par le chef de l’exécutif local.

Ce quota fait partie d’un programme global de 1000 aides qui «seront attribuées incessamment», a précisé le wali, Bachir Far, lors de cette cérémonie tenue à la cité administrative.

Il a, à cette occasion, rappelé que depuis 2002, la wilaya de Jijel a attribué pas moins de  26 020 aides financières à l’habitat rural dont 23 838 segments du genre ont été achevés, 1130 en cours de réalisation, alors que 52 habitations de la même formule  n’ont pas été encore lancés en travaux.

Le chef de l’exécutif local a estimé que «ces chiffres expriment les efforts consentis par les pouvoirs publics pour juguler le problème de logement, d’une part, et contribuer au  retour des populations des régions montagneuses vers leur patelin d’origine, d’autre part».

Au cours de cette cérémonie, un quota de 110 logements publics locatifs (LPL) implantés dans la commune  d’Ouled Yahia Khedrouche, dans la wilaya de Jijel, a été attribué également à ses bénéficiaires.

Selon les services de la wilaya, 3 133 logements LPL ont été distribués depuis le début de l’année en cours à travers l’ensemble des communes de la wilaya.