Actualité

Oran: Près d’une soixantaine d’exposants à la 5ème édition des Salons du logement et de la décoration

Publié par DKNews le 20-11-2017, 18h12 | 35
|

Une soixantaine d’exposants prennent part à la 5ème édition du Salon de l’Immobilier, du logement, et maisons intelligentes «Elogia», jumelé avec le Salon «Home design», ouvert lundi matin au Centre des conventions Ahmed Benahmed d’Oran.

Organisée par l’Agence de communication «Up Concept Design», cette manifestation, s’étalant jusqu’au 25 novembre prochain, regroupe environ 55 exposants nationaux mais aussi de France, de d’Italie, de Belgique, de Turquie, d’Espagne, de Portugal et de Chine, venus pour participer à ces deux manifestations, destinées exclusivement au marché de l’habitat de luxe et de haut standing. 

Ces deux salons jumelés représentent des opportunités pour faire connaître les nouveautés dans le secteur et promouvoir le partenariat et la mise en relation d’affaires dans le domaine de l’habitat et de la décoration, a précisé à l’APS l’organisateur du salon, Akram Sidi Yakhlef. 

Dans cette édition, des projets de logement avec une touche de modernité sont exposés, tels les logements écologiques et modernes, équipés de solutions intelligentes comme l’économie d’énergie et la domotique, un ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, des solutions qui s’adaptent parfaitement avec l’environnement, a noté la même source. 

Le premier salon Elogia regroupe les professionnels de l'immobilier, du logement et de l'habitat moderne et fonctionnel, mais aussi des promoteurs immobiliers désirant s’investir dans le bâtiment intelligent, alors que le salon «Home Design» ceux activant dans l'ameublement, l'hôtellerie et la décoration des maisons modernes. 

Le respect de l'environnement est la particularité du salon «Elogia», qui permettra de présenter les différentes techniques en matière d'habitat écologique, tels que le recyclage de l’eau, les panneaux solaires et le chauffage du sol, a-t-on souligné de même source. 

Le salon se veut une démonstration de solutions efficaces qui ont fait leurs preuves dans le monde et qui sont, soit déjà introduites en Algérie mais encore méconnues, soit en attente d'adaptation au contexte professionnel national.

«Home Design», qui est aussi à sa 5ème édition, propose également une offre complète pour toutes les nouveautés consacrées à la décoration, la rénovation et l'aménagement pour l'intérieur et l'extérieur de l’habitat, a-t-il encore précisé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.