Chine : Apparition d'un deuxième foyer de tuberculose dans la province de Hunan

Publié par DKNews le 21-11-2017, 16h13 | 34

Huit élèves d'une école de formation   professionnelle ont contracté la tuberculose dans le district de Taojiang,   dans la province chinoise du Hunan (centre), soit la deuxième épidémie de   la maladie dans le district, rapporte la presse locale lundi, citant les   autorités sanitaires. 

Les autorités de la commission provinciale de la santé et de la   planification familiale ont déclaré lundi que le premier cas d'infection   avait été signalé dans l'école secondaire de formation professionnelle le   12 octobre.  

Selon le bilan établi dimanche, un total de huit cas ont été rapportés   dans l'école, a indiqué un responsable de la commission, soulignant que   toutes les personnes infectées ont été mises en quarantaine pour recevoir   un traitement.  

Il s'agit de la deuxième épidémie de tuberculose dans le district. La   semaine dernière, 29 élèves de l'Ecole secondaire No 4 ont été   diagnostiqués porteurs de la tuberculose, alors que cinq autres cas   suspects figuraient parmi les élèves.  

Trois élèves infectés ont été guéris, selon la commission, affirmant que   le gouvernement a accru ses engagements et ses directives pour traiter les   problèmes de santé publique et, parmi différentes mesures, l'augmentation   des subventions financières.