Régions

Transport en commun à Oran : Initiative pour la mise à niveau du secteur privé

Publié par DKNews le 21-11-2017, 16h20 | 83
|

Un groupement de transporteurs a été créé lundi à Oran dans le cadre d'une opération pilote portant «mise à niveau des opérateurs privés du secteur», a-t-on appris du président régional de l'Union nationale des transporteurs privés (UNAT).

«L'amélioration de la qualité des prestations offertes aux usagers du transport en commun urbain et suburbain privé, constitue l'objectif majeur de cette action», a souligné Cheikh Amar Noureddine dans une déclaration à l'APS à l'issue d'une rencontre ayant abouti à la création officielle du groupement.

«Une centaine de transporteurs disposant d'une flotte de 150 bus ont déjà adhéré à l'initiative qui leur permettra de donner l'exemple sur le terrain par la mise en conformité de leurs activités avec la réglementation régissant le secteur», a-t-il expliqué.

«Le respect de l'usager, tant au plan de l'accueil que du confort, est au coeur des objectifs ciblés en plus des aspects liés, entre autres, à la maintenance et à la salubrité des bus, au port d'uniforme et de badge identifiant les travailleurs (chauffeurs et percepteurs)», a fait savoir le président régional de l'UNAT.

Cette opération, a-t-il signalé, donne le ton à une nouvelle feuille de route tracée par l'UNAT à l'effet de «contribuer à la bonne organisation du transport, et ce, en adéquation avec le développement de la ville et ses ambitions à se hisser parmi les grandes métropoles du bassin méditerranéen».

La mise à niveau ainsi engagée avec le soutien de la Direction des transports est «impérative» eu égard aux «mutations induites par les extensions urbaines à Oran qui évolue également au rythme des préparatifs des Jeux méditerranéens prévus en 2021», a fait valoir le responsable de l'UNAT. Une commission visant à dégager «les meilleures solutions possibles pour l'organisation des nouvelles lignes de transport en commun urbain et suburbain d'Oran» avait été mise en place en mars dernier à Oran, a-t-il rappelé.

Cette mesure avait été prise de commun accord entre la Direction des transports, l'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Oran (ETUSO) et les représentants régionaux Ouest de l'UNAT et du Syndicat national des transporteurs et des taxis (SNTT/UGTA). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.