Mila : Des indemnisations d’une valeur de 2 millions de dinars au profit de 12 aviculteurs

Publié par DKNews le 21-11-2017, 16h25 | 33

Douze (12) aviculteurs de la wilaya de Mila, dont les exploitations agricoles ont été touchées par les feux de forêts enregistrés l’été dernier au nord de la région, ont été indemnisés pour un total de deux (2) millions de dinars.

Ces indemnisations, qui ont concerné des serres et des infrastructures d’élevage de volailles endommagées, représentent le premier quota du programme de dédommagement de 130 aviculteurs des localités de Terrai Bainen et de Tessala Lemtaï, ont affirmé des responsables de la direction des services agricoles (DSA).

Les décisions d’indemnisation de ces aviculteurs ont été livrées par le chef de l’exécutif local, Ahmed Zinedine Ahmouda, au cours d’une cérémonie organisée à la bibliothèque principale de la ville de Mila et ce en application des directives du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-on noté.

Plusieurs agriculteurs dont les exploitations ont été touchées par les incendies seront ciblés par cette opération qui se poursuivra «les semaines prochaines», selon les responsables de la DSA qui ont affirmé qu’une somme de plus de 30 millions de dinars a été mobilisée pour les opérations de dédommagement.