Khenchela : Réception avant juin 2018 de trois structures de santé

Publié par DKNews le 22-11-2017, 15h51 | 129

Trois structures de santé en réalisation dans la wilaya de Khenchela, seront réceptionnées avant la fin du premier semestre 2018, a annoncé mardi à l’APS le directeur des équipements publics (DEP), Mohamed Benhacine.

Il s’agit d’un hôpital en construction dans la commune de Chechar, située à 50 km au sud du chef lieu de wilaya, d’une capacité de 80 lits, actuellement à 80% de taux d’avancement de travaux, a précisé le même responsable détaillant que cette infrastructure a nécessité la mobilisation de 900 millions de DA.

M. Benhacine a ajouté qu’un autre hôpital de 60 lits est  en cours de réalisation dans la commune d’Ouled Rechache, a-t-on encore noté soulignant que le chantier de cet hôpital est "en phase de finalisation". Il a, à ce propos souligné que le taux d’avancement des travaux de ce projet qui a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 980 millions DA, a atteint 98 %.

Le secteur de la santé et de la population dans la même wilaya sera également doté d’une polyclinique en cours de construction dans la localité de Kais, a-t-on indiqué, affirmant que le projet a atteint 50 % de taux d’avancement des travaux.

Affirmant que des efforts "considérables" sont déployés en matière de concrétisation des projets du secteur de la santé, le DEP a rappelé le chantier d’extension à 240 lits de l’hôpital Ahmed Ben Bella, du chef lieu de wilaya, (initialement 120 lits) dont les travaux ont atteint un taux d'acvancement de 95% . Il a ajouté qu’un montant estimé à  80 millions de DA a été alloué pour le projet d’extension de cet hôpital.