Régions

Bechar : Près de 3.000 employeurs ciblés par une campagne d'information sur les mesures prises par la CNAS

Publié par DKNews le 22-11-2017, 16h00 | 33
|

Quelque 2.995 employeurs à travers la wilaya de Bechar sont ciblés par une campagne d’information sur les mesures prises par la Caisse nationale d’assurances sociales (CNAS) en leur faveur pour régulariser leur situation et celles de leurs employés, a annoncé mercredi la chargée de communication de cette caisse à Bechar.

Cette campagne d'information et de sensibilisation a pour objectif aussi de faire connaitre amplement aux employeurs le nouveau service de «Télépaiement», un procédé leur permettant de régler en ligne les cotisations de sécurité sociale déclarées à travers un site électronique de télé-déclaration sans se déplacer au niveau de la Caisse et sans fournir de documents en papier, a précisé à l’APS Mme Mejdoub Hiba.

Ce service public électronique, qui est désormais intégré dans la gestion, est offert en trois modes de paiement, à savoir le e-paiement ou bien le paiement par carte inter-bancaire CIB, le prélèvement par e-banking et le prélèvement par EDI (Echange de Données Informatisé), «permettra aux employeurs de procéder au paiement des cotisations de la sécurité sociale en temps réel et sans déplacement à notre agence», a-t-elle expliqué.

L’introduction de ces services électroniques dans la gestion, venus à la suite du développement rapide des technologies de l’information et de la communication à travers les 21 communes de la wilaya, traduit la volonté de la CNAS d’adopter des mécanismes modernes susceptibles de faciliter la tache aux employeurs et d’être au diapason de leurs attentes et préoccupations en matière de prestations sociales, a ajouté Mme Mejdoub.

Ces services vont entrainer aussi un meilleur traitement des dossiers des déclarations de cotisations et une rapidité dans l’exécution des documents des employeurs ainsi que ceux des employés bénéficiaires des prestations sociales de la caisse, souligne la responsable de la communication.

Actuellement, on enregistre un total de 150.057 assurés sociaux de la wilaya affiliés à cette caisse pris en charge par l'agence centrale de Bechar et ses annexes, a fait savoir Mme Mejdoub.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.