Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 23 novembre 2017

Publié par DKNews le 22-11-2017, 18h49 | 202
|

Le 27 novembre au musée national du moudjahid : Rencontre sur «Le rôle de la radio libre lors de la guerre de libération»

Le musée national du moudjahid, organise lundi 27 novembre, la 213e rencontre consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de Libération nationale. Cette rencontre sera consacrée au rôle joué par la radio libre lors de la guerre de Libération nationale.


Le 25 novembre au TR de Béjaïa : Hommage à Djamel Allam

L’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA), organise samedi 25 novembre à 18hau théâtre régional de Béjaia, un grand spectacle en hommage à l’artiste Djamel Allam. Pour cette occasion la ville de Yema Gouraya accueillera une pléiade d'artistes et d’auteurs de tous horizons venus rendre hommage à l’auteur de «Djawhara».

Cet évènement entre dans le cadre de la série d’hommages rendus par l’ONDA aux doyens de la musique algérienne, en reconnaissance de leur mérite et leur apport. De nombreux artistes de la région animeront ce spectacle notamment : Boudjemaa Agraw, Brahim Tayeb, Hafid Djemai, Mounia Ait Meddour ect …

Cet évènement verra la sortie d’un coffret anthologie comprenant l’intégralité du répertoire musical de Djamel Allam.


Le 27 novembre à Mascara : Commémoration du 185e anniversaire de l’Allégeance à l’Emir Abdelkader  

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera lundi 27 novembre dans la wilaya de Mascara, la cérémonie commémorative du 185e anniversaire de l’Allégeance à l’Emir Abdelkader (27 novembre 1930-27 novembre 2017).


Du 28 novembre au 2 décembre à la Safex : 15e Salon international des travaux publics

Le ministère des Travaux Publics  et la SAFEX organisent conjointement la 15e édition du Salon international des travaux publics, du 28 novembre  au 02 décembre au Palais des expositions.

Cet évènement d'envergure internationale apporte une attention particulière de la part des  opérateurs économiques et professionnels activant dans le domaine des travaux publics, ce qui explique l'augmentation du taux de participation d'une édition à une autre. Il  est devenu un des principaux carrefours d’échange entre , fabricants , distributeurs , sous-traitants  nationaux et internationaux  , à la recherche de nouveaux produits , services  ou de partenaire.

Complexe culturel de Chenoua : Exposition «Voyage nostalgique dans mon pays»

Le Complexe culturel du de l'artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua  (Tipasa), abrite jusqu’au 30 novembre, une exposition d'arts plastiques de l'artiste peintre Nadjet Abid intitulée «Voyage nostalgique dans mon pays». 


Demain à la salle Ibn Zeydoun : Projection des films «Le Monde Secret des Émojis»,  «Kingsman - Le Cercle d'Or» et «Geostorm»

Les films «Le Monde Secret des Émojis», « Kingsman - Le Cercle d'Or» et «Geostorm», seront en projection demain vendredi 24 novembre à la salle Ibn Zeydoun à raison d'une séance chacun (15h, 18h et 20h30).

Nouvelle Promo Haya ! : Profitez de 1000 DA d’appels et de 500 Mo de connexion à Facebook pour 100 DA seulement

Ooredoo enrichit ses offres du monde Haya ! avec sa nouvelle promotion « Haya ! 100 », valable 1 mois, offrant aux clients des avantages voix et Data inédits pour 100 DA seulement. Disponible depuis le 19 novembre pour ses clients particuliers, souscripteurs à l’offre Haya ! et ses clients Entreprises, « Haya ! 100 » leur offre l’opportunité de bénéficier, toute la journée, de 1000 DA d’appels vers Ooredoo et de 500 Mo de connexion à Facebook au tarif exceptionnel de 100 DA.

Pour profiter de cette nouvelle promotion, le client n’a qu’à composer le code *151# ou se connecter sur http://Choof.ooredoo.dz. Avec sa Promo «Haya ! 100», disponible dans tous les espaces Ooredoo et les points de ventes agréés, répartis à travers tout le territoire national, Ooredoo invite ses clients à profiter pleinement des avantages inédits de son monde «Haya !».


Parc «Habibas Land» d'Oran : Les travaux enregistrent ont un taux d'avancement de 30%

Le projet du parc d’attractions d’Oran «Habibas Land», implanté au boulevard Millenium à l’est du chef-lieu de la wilaya et lancé en avril dernier, enregistre un taux d’avancement de l’ordre de 30%.

Le projet, érigé sur une superficie de 15 hectares, a été créé dans le cadre d’un partenariat public-privé, entre l'entreprise de gestion du parc d'attractions de la wilaya d'Oran, et l'entreprise de droit algérien Eurl GAEA China Construction Limited Company, chargée de la réalisation de la plateforme et des différentes structures annexes qui l’accompagnent.

Ce projet a pour objectif de créer un site attractif multifonctionnel et de doter la capitale de l’Ouest d’infrastructures modernes visant le renforcement de son statut de ville métropolitaine de la Méditerranée. Lors du lancement de ce projet, nous avions des problèmes avec la SEOR et Sonelgaz, concernant les réseaux d’eau et de gaz sur le site, toutefois ces réserves ont été levées et nous sommes parvenus à lancer les travaux. 


Hôtel Mercure : 11e congrès de la SATH

Les travaux 11e congrès de la Société algérienne de transfusion et d'hémobiologie (SATH), ont débuté hier à l’hôtel Mercure (Alger). Le contrôle de qualité en hémobiologie, la transfusion sanguine, l’immuno hématologie moléculaire, l’hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN) ainsi que d’autres thèmes sont au menu de ce 11e congrès dont les travaux se poursuivront aujourd’hui.

Le 30 novembre à Constantine : 5e congrès national du club de cardiologues

Le club de cardiologues de la wilaya de Constantine tiendra son 5e congrès national entre le 30 novembre et le 1er décembre 2017 à la salle Ahmed Bey.

Parmi les thèmes qui seront débattus lors de cette rencontre scientifique qui regroupera plusieurs opérateurs nationaux et internationaux, l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale, la rythmologie, la coronaropathie, la cardiologie interventionnelle et la chirurgie cardiaque vasculaire.     

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.