Relizane : 620 agriculteurs bénéficiaires du crédit Rfig

Publié par DKNews le 24-11-2017, 16h02 | 40

Quelque 620 agriculteurs et producteurs de céréales et légumes secs de la wilaya de Relizane ont bénéficié du crédit Rfig, pour financer la campagne labours-semailles de la saison agricole en cours, a-t-on appris mercredi de la Banque d’agriculture et de développement rural (BADR) de la wilaya.

La directrice du groupe régional de l'exploitation de BADR, Khadidja Djellal a souligné que la valeur globale de ces crédits sans intérêt, destinés à l'acquisition de semences et d'engrais, a atteint de plus de 228 millions DA.

Elle a indiqué que la BADR reçoit des dossiers des agriculteurs souhaitant bénéficier du crédit Rfig jusqu'au début de l'année prochaine, ajoutant que le nombre de bénéficiaires devra dépasser 800 agriculteurs.

La même responsable a justifié l’affluence des agriculteurs sur ce crédit aux procédures réglementaires et facilités pour bénéficier de ce genre de crédit décidé depuis plusieurs années par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural en collaboration avec la Direction générale de la Banque d'agriculture et du développement rural.

La campagne labours-semailles cible, dans la wilaya de Relizane, une superficie de 154.000 hectares dont 68 pour cent est réservée à la culture du blé dur et tendre et la superficie restante à l'orge et l'avoine, selon le directeur des services agricoles (DSA), Abdelkader Kettou.

Pour rappel, le groupe régional d’exploitation de BADR à Relizane a financé, la saison dernière, un total de 1.090 agriculteurs pour une valeur globale supérieure à 329 millions DA.