Tarf : Raccordement au gaz naturel de plus de 300 foyers à Ramel Essouk

Publié par DKNews le 25-11-2017, 16h22 | 56

Un total de 320 foyers localisés au niveau de la commune de Ramel Essouk, relevant de la daïra d’El Kala El Tarf), ont été raccordés au réseau de distribution publique de gaz naturel, a-t-on indiqué mercredi de la chargée de communication à la direction de la distribution de l’électricité et du gaz (SDE), Chiraz Boualam.

Inscrite à la faveur du quinquennat 2010/2014, cette opération de raccordement effectué mardi, intervient  après une autre similaire ayant profité, il y a près de deux semaines, à 145 foyers situés dans la commune frontalière de Bouhadjar, a indiqué Mme.  Boualam.

Ciblant 621 foyers répartis à travers la daira d’El Kala pour un montant de 172 millions de dinars, cette opération a été, a-t-on soutenu, favorablement accueillie par les familles bénéficiaires qui ont affiché leur satisfaction de voir leur calvaire prendre fin.

L'opération de raccordement a nécessité la réalisation de 1,9 km du réseau de transport ainsi qu’une bretelle de 7,4 km d’un réseau de distribution long de 18,75 km, a-t-on indiqué à la direction locale de l’énergie. Plus de 900 autres foyers, répartis dans les localités de Berrihane, Kous (commune d’El Chatt), Bouhellallah, (commune de Ben M’Hidi), Bougous, Boutella Abdellah "seront raccordés prochainement" au réseau de distribution de gaz de ville, a-t-on également ajouté de même source.

Le taux de couverture en gaz naturel de la wilaya d’El Tarf a atteint 56%, alors que celui se rapportant à la couverture en électricité est de l’ordre de 96,5%.