Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 26 novembre 2017

Publié par DKNews le 25-11-2017, 17h50 | 45
|

nvironnement : Visites pédagogiques des écoliers oranais au centre du tri sélectif de Medina J’dida

Un programme pour l’organisation de visites pédagogiques au niveau du centre de tri sélectif de hai (quartier) Medina J’dida au profit des écoliers des trois paliers est en cours d’élaboration entre l’EPIC de gestion des CET d’Oran et la direction locale de l’éducation.

Il s’agit d’actions de sensibilisation sur la valorisation des déchets, qui vise à inculquer la culture du tri sélectif aux jeunes enfants, indique la directrice de l’EPIC CET Oran, Dalila Chellal, ajoutant que le programme des visites s’étalera sur toute l’année scolaire.

L’EPIC CET d’Oran a une expérience dans le domaine de la sensibilisation dans les écoles, notamment avec son programme de tri sélectif au niveau d’une cinquantaine d’écoles à Oran, Es Sénia, Bir El Djir et El Kerma, souligne sa directrice, considérant que les résultats "sont plus probants chez les plus jeunes".


Agriculture et Pêche : M. Bouazghi à Mascara

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, M. Abdelkader Bouazghi, poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya de Mascara. Le ministre assistera à la cérémonie de célébration du 43e anniversaire de la création de l’Union générale des paysans algériens (UNPA). 

Ce matin à l'ESHR : Rencontre sur l'université et le monde du travail

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Mourad Zemali, prendra part aujourd'hui à partir de 12h30 aux travaux de la rencontre organisé par le bureau international du travail sur le thème "De l'université au monde du travail", au niveau de l'Ecole supérieure d'hôtellerie et de restauration d'Alger (Aïn Benian).


demain à Mascara : Commémoration du 185e anniversaire de l’Allégeance à l’Emir Abdelkader  

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera lundi 27 novembre dans la wilaya de Mascara, la cérémonie commémorative du 185e anniversaire de l’Allégeance à l’Emir Abdelkader (27 novembre 1930-27 novembre 2017).


Ce matin au siège du MPA : Conférence de Amara Benyounes

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), M. Amara Benyounes, animera une conférence de presse ce matin à partir de 10h30 au siège du parti, durant laquelle il reviendra sur les résultats des dernières élections locales. 

Mardi au siège de l’ANR : Sahli face aux journalistes

Le secrétaire général de l’Alliance nationale (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera une conférence de presse mardi 28 novembre à partir de 10h au siège national du parti. La conférence sera consacrée à la présentation des résultats des dernières élections locales.


CIC : 24e congrès national de néphrologie

Les travaux du 24e congrès national de la Société algérienne de néphrologie, dialyse et transplantation, se poursuivent aujourd'hui, au Centre international de conférences (CIC), Abdelatif-Rahal.


Fi Essamim : Emission consacrée à «La protection les femmes contre la violence»

L’émission radio hebdomadaire «Li Amnikoum», animée chaque dimanche par des cadres de la Sûreté nationale et diffusée sur la Chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, à la protection de la femme de toute forme de violence. 

SEAAL : Suspension demain de l’AEP dans 4 communes d’Alger

Dans le cadre de la préservation de la bonne qualité de l’eau distribuée, La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), procèdera demain dimanche 26 novembre de 09h à 16h, au nettoyage d’un ouvrage principal de distribution, ce qui entrainera une suspension de l’alimentation en eau potable au niveau des communes de Bologhine (en totalité), Rais Hamidou (en partie), Hammamet (en partie) et Bab El Oued (En partie). Ces travaux, localisés au niveau de la rue Ali Ouarek, indique la SEAAL dans un communiqué.

La remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux. Un dispositif de citernage sera mis en place pour alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant ces travaux. SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et H/24.


Le 3 décembre à Oran : Campagnes de sensibilisation et de prévention contre le sida

La direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran organisera des campagnes de sensibilisation et de prévention contre le sida à partir du 3 décembre prochain, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du sida.

Ces campagnes cibleront les espaces et lieux publics à l’instar des places à proximité du marché de Medina Jdida, devant le siège de la DSP et au quartier «Sidi El Bachir» (ex Plateau), ainsi que des dairas dont celles d’Es Sénia et de Oued Tlélat. Il est prévu lors de ces campagnes d'un mois, de prodiguer des conseils en matière de prévention contre le VIH, d'expliquer aux visiteurs les risques de cette maladie. 

Dans ce cadre, le personnel médical proposera aux visiteurs des différents stands une analyse de sang gratuite, volontaire et confidentielle. A Oran, 146 cas de sida ont été déclarés depuis janvier dernier dont 73 femmes et 10 enfants contre 134 cas et un enfant l’an dernier.


Nouvelle Promo Ooredoo : Profitez de 1000 DA d’appels et de 500 Mo de connexion à Facebook pour 100 DA seulement 

Ooredoo enrichit ses offres du monde Haya ! avec sa nouvelle promotion «Haya ! 100», valable 1 mois, offrant aux clients des avantages voix et Data inédits pour 100 DA seulement. Disponible à partir du 19 novembre pour ses clients particuliers, souscripteurs à l’offre Haya ! et ses clients Entreprises, «Haya ! 100» leur offre l’opportunité de bénéficier, toute la journée, de 1000 DA d’appels vers Ooredoo et de 500 Mo de connexion à Facebook au tarif exceptionnel de 100 DA.

Pour profiter de cette nouvelle promotion, le client n’a qu’à composer le code *151# ou se connecter sur http://Choof.ooredoo.dz. Avec sa Promo «Haya ! 100», disponible dans tous les espaces Ooredoo et les points de ventes agréés, répartis à travers tout le territoire national, Ooredoo invite ses clients à profiter pleinement des avantages inédits de son monde «Haya !».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.