Régions

Brèves d'Ain Defla : « Ensemble avec les élèves nécessiteux »

Publié par Salim Ben le 26-11-2017, 16h42 | 70
|

Le coordinateur national des écoles associées a l'Unesco, en l'occurrence Mr Missoum Abdelkader, a indiqué dans son message aux coordinateurs des wilayas, de préparer des ateliers a travers les écoles afin de connaitre le combat des élèves et étudiants en grande pauvreté, et voir les meilleurs moyens pour une bonne qualité d'enseignement et installer des ateliers de dessins, ainsi que des visites aux centres de vieillards et les centres des personnes en besoin et aider des personnes voisines avec des compagnes de solidarités et soutiens et visité les écoliers qui sont hospitalisés.

Mme la ministre de l'éducation a insisté sur l'installation d'un plan d'action a l'enceinte des institutions scolaire du pays aux profits des élèves nécessiteux et se rassembler autour de la parole et de l'expérience des très pauvres, pour dire « non » à la fatalité de la misère.

« Ces rencontres renforcent l'engagement de chacun et interpellent nos sociétés sur la place faite à chacun » Explique Mr Missoum.  Au niveau du CEM Maghraoui Moussa, a Khemis Miliana, les professeurs ont organisé des débats, pièces théâtrales, expositions et ateliers et des tournois sportifs et récompensé les élèves 


«Les correspondants locaux, félicité par le wali»

Pour leur effort fournis dans le développement de la wilaya et les grandes participations positives dans les grands rendez vous de la société, le wali d'Ain Defla a tenu à féliciter les gens de la presse locale dans une cérémonie tenue a la villa d'hôte de la wilaya. 

Le wali à remercier tous les collaborateurs de la presse écrite, visuelle et audiovisuelle et leur a souhaité une bonne continuité dans leur parcours professionnel, et il a prié Dieu d'etre miséricordieux envers les journalistes qui nous quitté a jamais, en l'occurrence, Mr Fegous Mohamed « l'expression », Mr Sahraoui Mohamed « Compétition » et Mr Krédaoui Abdelkader « La cité », et  des prières pour un prompt rétablissement au doyen de la presse «Hadj Mohamed » qui est très malade.

Pour rappel, les éléments de la cellule de communication de la sûreté de wilaya se sont rendu .chez Hadj Mohamed dans son domicile ou ils ont été bien accueillis et ce dernier, était très content par cette visite aimable.

Une émission spéciale sur les ondes de la radio locale a été animée par la cellule de communication de la sureté de wilaya sur « la sécurité de proximité » et « la presse sécuritaire », en présence du Dr Hadj Titaouni, le directeur de la radio, Mokhtar Bradaa « d'El Mehwar » et Salim Benmoumene du « DKNews » ainsi que l'invité spéciale de l'ENTV Nacera Khouidmi qui était en direct via Alger.


Un jeune tue son ami suite à une bagarre

Dans le cadre de ses efforts pour lutter contre la criminalité sous toutes formes, et assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, les policiers ont arrêté une personne impliquée dans une affaire de coups et blessure induite par arme blanche et qui a causé la mort d'un jeune homme âgé de 25 ans, au quartier de Oued Rihane, dans la ville de Khemis Miliana.

Apres une enquête, l'accusé 24 ans a été arrêté et présenté devant le procureur générale de la cour de Khemis Miliana et mis sous mandant de dépôt. 


La journée mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant

A l'occasion de la journée mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant, la sûreté de wilaya d'Ain Defla a organisé a travers plusieurs établissements scolaires des conférences et débats aux profits des enfants des écoles primaires et moyens en collaboration avec les associations et les partenaires sociaux.

Cette journée internationale est un moment privilégiée pour se rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, un programme très riche a été tracé avec l'organisation des expositions de sensibilisation au profit des enfants, sur les dangers de la délinquance juvénile et le plus important, sur les questions traitées par les éléments de la police judiciaire. 

Des visites guidées pédagogiques ont été aussi organisées, en collaboration avec la direction de l'éducation, centrées sur divers problèmes qui sont nuisibles à cette catégorie très sensible de la société, a l'exemple de la sécurité routière et les diverses manifestations de la délinquance, mauvaise utilisation de l'Internet, et aussi le problème de l'enlèvement des enfants.
APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.