Près de 5.000 contribuables au fonds de soutien à l’investissement pour l’emploi

Publié par DKNews le 26-11-2017, 16h42 | 42

Quelque 5.000 inscrits contribuent au fonds de  soutien à l’investissement pour l’emploi au niveau national depuis 2008,  a-t-on appris samedi à Oran du directeur général de ce fonds. 

En marge d’une journée régionale de formation en faveur des représentants  de ce fonds, organisée à la maison de jeunes «Souidi Ahmed», Mohamed  Sahnoun a souligné que près de 5.000 inscrits ont été recensés depuis la  création de ce fonds en 2008 au niveau national dont ceux qui versent  régulièrement leurs contributions et ceux qui s'en acquittent par échéance. 

Le fonds aspire à atteindre entre 20.000 et 30.000 inscrits au niveau  national dans les prochaines années pour la promotion et la protection de  l’emploi, a-t-il ajouté. 

Le fonds utilise au maximum 50 % de ses ressources comme investissement en  PME au statut de société par actions (SARL) de 3 ans au moins. ces  investissements prennent la forme d’actions ou de titres de contribution,  a-t-il fait savoir, ajoutant que les investissements de ce fonds pour les  PME ne dépasse pas 15 % du capital de l’entreprise. 

Chaque citoyen peut acquérir des actions de ce fonds à travers les 51  antennes relevant de la Banque nationale d’Algérie (BNA) au niveau national  pour épargner pour la retraite. La valeur de l'action est de 180 DA, a  indiqué M. Sahnoun. 

Le directeur du fonds de soutien à l’investissement pour l’emploi a  appelé, pour sa part, les représentants de ce fonds de se rapprocher des  citoyens pour les sensibiliser quant aux avantages octroyés par le fonds  qui auront un intérêt à moyen et long termes. 

Le fonds dispensera des sessions de formation similaires au profit de ses  représentants de différentes wilayas du pays.