Batna : 147 millions DA pour réhabiliter le chemin communal entre Kimel et T’kout

Publié par DKNews le 27-11-2017, 16h03 | 43

Une enveloppe financière de 147 millions DA a été mobilisée pour la réhabilitation d’un tronçon de 7,5 km du chemin communal reliant la localité de Sidi Ali dans la commune de Kimel au chef-lieu de la daïra de T’kout (Batna), a annoncé dimanche le directeur de wilaya des travaux publics, Abderrahmane Abdi. Cette opération de désenclavement sera exécutée en deux tranches dont la première portera sur un tronçon de 5 km (73 millions DA) et la second sur 2,5 km (74 millions DA), a indiqué le responsable.

L’opération prise en charge sur le budget de la wilaya a été décidée par le wali, Abdelkhalek Sayouda, après avoir constaté l’état de dégradation de cette route lors d’une récente inspection, selon la même source, qui a relevé que le chemin reliant Kimel à T’kout par Sidi Ali est long de 50 km dont plus de la moitié a été rénovée durant ces dernières années tandis que 24 km sont restés en état de dégradation.

La réhabilitation de cette voie se fait progressivement, a indiqué le directeur de wilaya des travaux publics, affirmant qu’une étude est en cours pour déterminer si la partie restante du tracé de cette route sera maintenue ou modifié en raison de sa situation en zone montagneuse.

Ce chemin est la seule route donnant accès directe à la commune de Kimel située à 140 km au sud de Batna, autrement il faut passer par la commune de Lemsara dans la wilaya de Khenchela.