Culture

Cinéma : Les squelettes colorés de «Coco» prennent la tête du box-office nord-américain

Publié par DKNews le 27-11-2017, 16h08 | 24
|

«Coco» ou les aventures d'un jeune musicien au Pays des Morts, dernier dessin animé des studios Pixar, s'est emparé de la tête du box office nord-américain récoltant 49 millions de dollars de vendredi à dimanche, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations.

Ce film sorti pour le long week-end de Thanksgiving honore la tradition mexicaine de la Fête des morts ou «Dia de los muertos», qui remonte à l'époque pré-hispanique.

Dans l'étrange Pays des Morts où les personnages-squelettes arborent maquillage et tenues bariolées, Miguel, le nouveau héro de Pixar (Toy Story, Ratatouille, Vice Versa) va explorer son histoire familiale et sa passion pour la musique.

En deuxième position, l'alliance des super-héros formée dans «Justice League» par Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fischer) et Flash (Ezra Miller) a engrangé 40,7 millions de dollars de recettes et 171,5 millions en deux semaines, une contre-performance pour cette superproduction qui aurait coûté 250 millions de dollars selon des estimations de la presse.

La comédie sentimentale «Wonder», qui raconte la scolarisation d'un enfant atteint d'une malformation avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay, occupe elle la troisième place du classement avec 22,3 millions de dollars pour son second week-end.

«Thor: Ragnarok», estampillé Marvel, passe à la quatrième place. Mais ce troisième opus des aventures du dieu nordique de la foudre et du tonnerre, incarné par l'Australien Chris Hemsworth, continue un beau parcours avec 16,8 millions de dollars pour son quatrième week-end d'exploitation, et un total de 277,5 millions aux Etats-Unis et au Canada.

Sortie il y a trois semaines, la comédie de Noël «Very Bad Dads 2» est cinquième avec 13,25 millions de dollars pour un résultat cumulé de 72,7 millions. 

Voici la suite du Top 10:

6 - «Le Crime de l'Orient-Express»: 13 millions (74,2 en trois semaines)
7 - «L'Etoile de Noël»: 6,9 millions (22 en deux semaines)
8 - «Bad Moms 2»: 5 millions (59,75 en quatre semaines)
9 - Roman J. Israel, Esq.: 4,5 millions (6,3 en deux semaines)
10 - «3 Billboards, les panneaux de la vengeance»: 4,4 millions (7,6 en trois semaines).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.