Jijel : alimentation en eau de quatre localités des communes de Kaous et Texenna « en juin 2018 » à partir du barrage El Aghrem

Publié par DKNews le 29-11-2017, 17h51 | 102

Quatre (4) localités des communes de Kaous et Texenna dans la wilaya de Jijel seront alimentées en eau "en juin 2018" à partir du barrage EL Aghrem, a-t-on appris mercredi auprès du chargé des projets au niveau de la direction des ressources en eau. 

Les localités concernées sont Chadia, Bouhlal, Tasslmt et Gherienna a précisé M. Mohamed kesstouri détaillant que les travaux de raccordement de ces localités à l’infrastructure hydraulique ont atteint 60 % de taux d’avancement. 

Ce projet destiné à l’alimentation en eau potable de 16 000 habitants de ces localités situées au sud de la wilaya comporte la fourniture et la pose de 12 000 mètres linéaire (ml) de conduite en fonte, la réalisation de deux (2) réservoirs d’une capacité de 1500 m3 chacun , et de quatre (4) stations de pompage et leur équipement, a-t-il encore détaillé. 

M. Kessouri a également indiqué, que la mise en exploitation de ce projet permettra la mobilisation de 4000 m3 précisant qu’un investissement public estimé à 200 millions de dinars a été mobilisé pour la concrétisation de ce projet, inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’alimentation en eau potable des diverses localités de Jijel. 

Par ailleurs, le même responsable a indiqué que l’étude relative au raccordement de treize (13) communes à partir du futur barrage de Tabelout dont six (6) dans la wilaya de Jijel est "en voie d’achèvement".