Accident de la route: 19 morts et 297 blessés en une semaine

Publié par DKNews le 01-12-2017, 16h04 | 29

Dix neuf (19) personnes ont trouvé la mort et 297 autres ont été blessées dans 267 accidents de la route enregistrés durant la dernière semaine en zones urbaines, a indiqué jeudi un communiqué de la Sûreté nationale.

Comparativement à la semaine précédente, le bilan de ce jeudi fait ressortir une sensible hausse du nombre d'accidents (+26) et du nombre des blessés (+15), alors que le nombre des décès a baissé de (-2), précise la même source.

Le facteur humain demeure la cause principale dans 97% des accidents de la circulation, suivi de l'état des véhicules et des routes, indique la même source. La DGSN rappelle aux usagers de la route l'importance de la vigilance et du respect du code de la route et de la limitation de vitesse. Le numéro vert (1548) est mis à la disposition des citoyens pour recevoir les signalements et répondre aux préoccupations. 


9 morts et 9 blessés en 24 h

Neuf (9) personnes sont mortes et neuf autres ont   été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant les   dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique vendredi un   bilan de la Protection civile. 

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Batna où   quatre personnes sont décédées et six autres ont été blessées suite à une   collision entre deux véhicules légers, survenue sur la route nationale N    28 dans la commune de Tilatou, Daira de Segana.   Concernant les interventions liées aux festivités du Mawlid Ennabawi   Echarif, les unités de de la Protection civile ont procédé à l'extinction   de six incendies dont cinq à Alger et un autre dans la wilaya de Skikda,   suite à l'utilisation abusive des produits pyrotechniques. 

Les unités de secours de la protection civile sont aussi intervenues pour   l'extinction de sept incendies urbains, industriels et divers dans   plusieurs wilayas du pays.  Ces incendies ont causé des blessures à deux personnes à Médéa et Guelma,   souligne le communiqué de la Protection Civile.