M. Raouya et l’ambassadeur de Singapour évoquent la coopération bilatérale

Publié par DKNews le 01-12-2017, 16h30 | 18

Le ministre des Finances, Abderahmane Raouya a reçu jeudi à Alger l'ambassadeur de Singapour M. Mohamed Alami Musa avec lequel il a évoqué les perspectives de coopération économique entre les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cette rencontre, M. Raouya  a affiché la disponibilité de son département ministériel pour «engager une coopération bilatérale sur la base d’actions concrètes en la matière accompagnées de calendriers de mise en £uvre», précise la même source.

A ce propos, le ministre a proposé que «les domaines de l’économie numérique impliquant le secteur financier et bancaire puissent bénéficier d’un partage d’enseignement tirés de l’expérience de ce pays, qui a connaît un développement économique remarquable. Ainsi, d’autres actions de coopération peuvent également être poursuivies dans différents secteurs, ajoute le communiqué.

Pour sa part, l'ambassadeur de Singapour, a fait part à cette occasion de « l’intérêt de son pays d’approfondir les relations de coopération avec l’Algérie», qui constitue, a-t-il indiqué,»un partenaire très important dans la région d’Afrique et du Moyen orient», a noté la même source.

Pour ce faire, les deux parties ont «convenu de l’organisation de manifestations regroupant les secteurs concernés» en relation avec les opérateurs économiques des deux pays, a conclu le communiqué.