Relizane : 3 morts et cinq blessés dans deux accidents de la route

Publié par DKNews le 05-12-2017, 15h44 | 40

Trois personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été blessées dans deux accidents de la route distincts survenus lundi soir à Relizane, a-t-on appris mardi des services de la protection civile.

Le premier accident s’est produit lundi aux environs de 16h00 sur l’autoroute Est-Ouest, au lieu dit «Douar Medadha», près d’El Hamadia suite à une collision entre un camion chargé de plus de 15 tonnes de gravier et trois véhicules légers.

L’accident a fait un mort et trois blessés, évacués vers la polyclinique d’Oued Rhiou. Le second accident a été enregistré à 22heures sur la RN 23, au niveau de la localité de «Kef Lazreg» relevant de la commune d’Oued Salam. Deux camions sont entrés en collision entrainant la mort de deux personnes alors que deux autres personnes ont été blessées.

Les victimes ont été transférées à la polyclinique de Mendes, a-t-on poursuivi, ajoutant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ces deux drames de la route  


Un mort et 78 blessés le week-end en zones urbaines

Une personne a trouvé la mort et 78 autres ont été blessées dans 64 accidents de la route enregistrés les 1er et 2 décembre en zones urbaines, a indiqué lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un bilan. Le facteur humain «demeure la principale cause de ces accidents suivi d'autres facteurs liés à l'état des véhicules et de la route», ajoute le communiqué.

La DGSN a appelé les usagers de la route au « respect du code de la route et à davantage de vigilance», rappelant qu'un numéro vert (15-48), et le numéro de secours 17 restent au service des citoyens 24/24h.