Ligue 1 Mobilis de football: pas plus d'un match par semaine au stade du 5-juillet

Publié par Dk News le 06-12-2017, 17h10 | 28

Le stade olympique du 5-juillet (Alger) ne pourra abriter qu'un seul derby par semaine du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé lundi soir le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj.

"Nous avons été destinataires d'une correspondance de l'Office du complexe olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf nous demandant de ne programmer qu'un seul derby algérois par semaine, afin de préserver l'état de la pelouse", a indiqué le premier responsable de la LFP sur la chaîne Dzair News.

La pelouse du grand stade de la capitale s’était sérieusement détériorée en début de saison, obligeant la tutelle à prendre la décision de fermer cette infrastructure après avoir abrité quelques rencontres, dont celles du MC Alger et de l’USM Alger dans le cadre des Coupes africaines interclubs.

Lire aussi: Ligue 1 (2017-2018): Kerbadj s'attend à une saison difficile sur le plan financier pour les clubs

La pelouse de l'enceinte olympique a bénéficié de travaux de réhabilitation et le stade a rouvert le 14 novembre dernier à l'occasion du match amical de l'équipe nationale face à la Centrafrique (3-0).

"Pour la 14e journée de Ligue 1 prévue ce week-end, il y aura deux derbies algérois, le premier entre le  MC Alger et USM El-Harrach qui se jouera jeudi au 5-juillet alors que le second entre le NA Husseïn-Dey et le CR Belouizdad se déroulera samedi au stade du 20-août-1955, du moment que l'OCO refuse d'abriter deux matchs en l'espace d'une semaine", a expliqué Kerbadj, qui regrette "l'absence d'infrastructures dignes au niveau de la capitale".

L'instance dirigeante de la compétition a éprouvé des difficultés pour domicilier les six clubs de la capitale évoluant en Ligue 1, surtout que le stade du 1er-novembre de Mohammadia n'était pas homologué en début de saison.