Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 7 décembre 2017

Publié par Dk News le 06-12-2017, 17h23 | 18
|

17e Salon de l'automobile à Oran : L'industrie automobile nationale au coeur du prochain Salon "AutoWest" 

L'industrie nationale sera présente en force au  17ème Salon de l'automobile, des cycles et motocycles de l’Ouest (AutoWest  2017) prévu du 10 au 16 décembre à Oran, ont indiqué mercredi les  organisateurs de ce rendez-vous économique annuel. 

Le "made in Algeria" sera à l'honneur de cette nouvelle édition du Salon  "AutoWest", a déclaré le commissaire de la manifestation, Abdelkader  Rezzoug, lors d'une conférence de presse tenue au Centre des conventions  Mohamed Benahmed (CCO) qui abritera l'événement. 

 

Ressources en Eau : Necib le 9 décembre à Biskra

Dans le cadre du suivi des projets de son secteur, le ministre des Ressources en Eau, M. Hocine Necib, effectuera samedi 9 décembre, une visite d travail et d’inspection dans la wilaya de Biskra. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs structures relevant de son département.  

Oran : Coup d’envoi du «Challenge Sahari»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oran. Le ministre donnera le coup d’envoi du rallye d’Algérie «Challenge Sahari 2017».


Moudjahidine : Portes ouverts sur le Centre de recherche sur le mouvement national

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera ce matin à partir de 8h30, la cérémonie d’ouverture des journées portes ouvertes sur le Centre de recherche et d’étude sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954. 


institut Ooredoo : Formation au profit des journalistes

Ooredoo poursuit son cycle de formations au profit des journalistes et organise ce matin à 09h30, à l’Institut Ooredoo de Birkhadem (Route de Tixeraïne), la 61ème session sous le thème : «La publicité : un outil de Communication», dispensée par Dr. M’hamed Bitouri, expert en Ressources humaines et en Communication.

demain à l’opéra d’alger : Lounis Aïtemnguellet en concert 

L'artiste et poète kabyle, Lounis Aït Menguellet, animera un concert exceptionnel, demain vendredi 8 décembre à partir de 16h à l'Opéra d'Alger, Boualem-Bessaïh.

demain au Cercle Frantz-Fanon (OREF) : Exposition de  Nawel Bellal

Dans le cadre de sess activités artistiques et culturelles, l'Office Riadh El Feth (OREF), abrite du 8 au 14 décembre au cercle Frantz Fanon, une exposition de l'artiste-peintre Nawel Bellal, intitulée "Samã".


Palais de la Culture : Exposition dédiée aux artistes de Tlemcen

Sous le patronage du ministère de la Culture, le Centre des arts et expositions (CAREX), organise aujourd’hui à partir de 16h au Palais de la Culture, Moufdi-Zakaria, une exposition dédiée aux artistes de Tlemcen : Habib Amri, Noureddine Ben Azouz, Noureddine Ben Hamed, Mebarki Ahmed et Talbi Moulay Abdellah.    


SEAAL : Suspension de l'AEP à Rouiba et Reghaia

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), procèdera aujourd’hui de 08h à 20h à des travaux de maintenance sur une canalisation principale de production.

Ces travaux, localisés au niveau de la station de pompage zone industrielle Rouiba, engendreront une Suspension de l’alimentation en eau potable qui touchera les localités des communes de Rouiba (Zone industrielle) et Réghaia (Zone industrielle, Cité Aisset Mustapha et la Cité Iris). SEAAL précise à ses clients des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès la fin des travaux.

Par ailleurs, un dispositif de citernage sera mis en place afin d’alimenter en priorité les établissements publics et hospitaliers durant cette suspension. SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par cette opération, indépendante de sa volonté, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.


Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre avec la jeune romancière Noelka

Les éditions ANEP, organisent cet après-midi à partir de 14h30 à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre avec la jeune romancière Noelka autour de son roman «Leur départs sont des adieux» suivie d’une séance vente dédicace.

Demain au Complexe culturel de Chenoua : Pièce théâtrale pour enfants

Le Complexe culturel de l’artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), présentera demain vendredi à partir de 15h, une pièce théâtrale pour enfants à l’occasion du déclenchement des événements du 11 décembre 1960.


Li Amnikoum: Emission consacrée aux procédures à suivre lors de la survenue d’un accident

L’émission radio dédiée à la sécurité routière «Li Amnikoum», sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h sur la chaine 1, aux procédures à suivre lors de la survenue d’un accident. L’émission est animée par des cadres de la Sûreté nationale.

Le 9 décembre au Palais 
de la Culture : Journée d’information 
sur «La femme 
et le diabète» 
L’Association pour l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des diabétiques (EADIAB), organise samedi 9 décembre à partir de 8h30 au Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, une journée d’information et de sensibilisation sous le thème «La femme et le diabète».  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.