Régions

Le ministère de l’Habitat dépêche une commission d’enquête sur les causes de retard du projet AADL-2

Publié par DKNews le 08-12-2017, 15h38 | 62
|

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a dépêché mardi une commission pour enquêter sur les causes de retard du projet AADL-2 à Tébessa qui a bénéficié d’un programme de 4.600 logements de ce type, apprend-on jeudi des services de wilaya.

La commission a rencontré le directeur du projet et le représentant des souscripteurs et a soumis  son rapport à la tutelle qui prendra une décision finale ‘‘au début la semaine prochaine’’, selon la même source qui a indiqué que le problème est lié au non-respect de la société turque chargée de la réalisation des délais fixés et des dispositions du cahier de charges.

Un programme de 4.600 logements AADL a été retenu pour les six communes de Tébessa (1.500), Boulhaf Dir (1.500), Bir El Ateur (400), Chréa (400), Laouinet (400) et El Ouenza (400) mais les travaux n’ont débuté sur aucun des sites retenus, a-t-on encore noté.  Selon le président de l’association de wilaya des souscripteurs AADL-2, Hachem Messaï, 4.600 des souscripteurs ont payé la première tranche et 2.900 la seconde tranche alors que les travaux n’ont pas été lancés sauf, a-t-il noté, à Boulhad Dir où l’entreprise de réalisation s’est contentée d’installer une clôture. Mécontents, les souscripteurs pourraient décider de retirer leurs souscriptions lors de leur assemblée générale prévue samedi prochain.

Lors de sa récente inspection au chantier de Boulhaf Dir, le wali de Tébessa, Atala Moulati, a averti les représentants de la société turque de l’engagement des procédures de résiliation du contrat si la société ne manifeste pas concrètement son intention d’entamer les travaux dans un délai de 15 jours.
Les souscripteurs AADL-2 ont demandé le retrait du projet à la société turque connue, selon eux, pour ‘‘son manque de sérieux et son non-respect des délais’’.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.