Sports

Ligue des champions d'Europe (groupe G )- FC Porto: Brahimi butteur et passeur face à Monaco 5-2

Publié par DKNews le 08-12-2017, 15h54 | 43
|

L'international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, s'est illustré mercredi soir par un but et une passe décisive, lors de la victoire de son équipe à domicile face à Monaco (5-2) en match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions d'Europe.

Le joueur algérien a offert le premier but à son coéquipier Vincent Aboubakar après neuf minutes de jeu avant que ce dernier ne creuse l'écart à la 33 minute. Brahimi a ajouté le troisième but pour les siens à la dernière minute de la première mi-temps. Après la pause, Kamil Glik a réduit la marque pour Monaco mais les Portugais ont marqué un quatrième but par Almex Telles à la 65e minutes.

Le Colombien Radamel Falcao a réduit la marque à la 78e minute mais Tiquinho a ajouté le cinquième but pour les locaux à la 88e minute. D'autre part, l'Algérien Rachid Ghezzal titulaire avec Monaco a été expulsé à la 38 minutes après une altercation avec le Brésilien Felipe.

A l'issue de la phase des poules, les Turcs du Besiktas (14 pts) et les Portugais (10 pts) décrochent leurs tickets pour les 1/8es de finales de la ligue des champions. Les Allemands de Leipzig terminent troisièmes du groupe avec sept points et disputeront l'Europa League, tandis que Monaco, bon dernier avec deux points est éliminée de toutes les compétitions européennes. 


Meilleur footballeur arabe 2017: Brahimi dans la liste des nominés (UAPS)

L'international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi figure dans la liste des dix joueurs nominés pour le Prix du Meilleur footballeur arabe de l'année 2017, décerné par l'Union arabe de la presse sportive (UAPS), à l'occasion de sa troisième édition.

La commission spéciale du référendum de l'UAPS, présidée par le Marocain Badreddine Al-Idrissi et composée des membres Abdallah Al Marii (Qatar), Mohamed Al-Sheikh (Arabie Saoudite) et Zouheir Ourimi (Tunisie), a proposé les noms de dix joueurs,  à partir de leurs performances au sein de leurs clubs et sélections nationales.

Le vainqueur de l'édition 2017 succèdera à l'international algérien, Ryad Mahrez (Leicester City/Angleterre) vainqueur en 2016, alors que le trophée de la première édition (2015) est revenu au joueur marocain de Juventus de Turin, Mahdi Benatia. Yacine Brahimi a contribué grandement, à la qualification du FC Porto, mercredi soir à domicile, aux 8es de finale de la Ligue des champions, auteur d'un but et d'une passe décisive lors de la large victoire contre Monaco (5-2).

Liste des 10 joueurs nominés pour le titre de meilleur footballeur arabe 2017:

Yacine Ibrahimi (Algérie/FC Porto), Mohamed Salah (Egypte/Liverpool), Omar Al Souma (Syrie/Ahly Djeddah d'A.Saoudite), Karim Al Ahmadi (Maroc/Feynoord Rotterdam des Pays Bas), Naouaf Al Abed (A.Saoudite/Ahly Djeddah d'A.Saoudite), Youssef Msakni (Tunisie/Al-Duhail du Qatar), Omar Abderrahmane (Emirats)/Al Ahly émirati), Omar Kharbine (Syrie/Al Hilal d'Arabie Saoudite), Achraf Bencherki (Maroc/Widad AC) et Mohannad Abderrahim Karrar (Irak/Al-Dhafra émirati).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.