Handisport / Mondiaux-2017 de powerlifting : L'Algérien Bettir décroche la médaille de bronze

Publié par DKNews le 09-12-2017, 15h34 | 59

L'athlète algérien Bettir Hocine (+65 kg) a décroché la médaille de bronze dans sa catégorie de poids aux Championnats du Monde de powerlifting handisport (messieurs et dames), clôturés vendredi soir Mexico.

L'Algérien a terminé le concours avec une barre de 188 kg, réalisé lors de son troisième essai, après avoir entamé la compétition avec 183 kg.  Le médaillé d`or du Grand-Prix IPC de Fizaa (Emirats arabes unis) en février dernier a été devancé par le Nigérian Kehinde Paul (220 kg) et le Chinois Liu Lei (193 kg). Dans les autres résultats des Algériens, Hadj Ahmed Beyour (+49 kg) et Samira Guerioua (+45 kg) se sont contentés, chacun, de la 6è place de leurs catégories de poids

De son côté, Nacera Belarbi s'était contentée de la 13è et avant-dernière position dans la catégorie des -86 kg, dominée par la Nigériane Alice Oluwafemiayo, la Chinoise Zheng Feifei et l'Egyptienne Hassan Gehan. Engagée dans le plateau B, Belarbi a soulevé 83 kg à son second essai avant d'échouer à 86 kg.

Avant le départ de la délégation nationale pour le Mexique, l'entraineur de la sélection algérienne de powerlifting handisport, Mohamed Salah-Eddine Benatta avait déclaré que les athlètes engagés aux Mondiaux-2017 auront la mission d'améliorer leurs charges, après une saison difficile marquée par les blessures des uns et la méforme des autres. Il est à rappeler que sur les quatre athlètes qualifiés aux Mondiaux-2017 de Mexico, seuls Houcine Bettir et Samira Guerioua avaient pris part aux derniers Jeux Paralympiques de Rio en 2016.