Sports

Le CSC champion d'hiver, l'ESS remonte sur le podium

Publié par DKNews le 09-12-2017, 16h40 | 25
|

Le CS Constantine s'est assuré le titre symbolique de champion d'hiver, vendredi, lors de la 14e journée de Ligue 1 Mobilis de football, malgré le nul concédé à domicile (1-1) face à la lanterne rouge, l'USM Blida, au moment où l'ES Sétif s'est remparée de la 3e marche du podium, en dominant le DRB Tadjenanet (2-0), alors que l'USM Alger et la JS Kabylie se sont neutralisées (0-0) dans le "Clasico".

D'une redoutable efficacité depuis l'entame de la saison, y compris face aux ténors de la Ligue 1, l'attaque des Sanafir a marqué le pas contre le dernier du classement, avec un seul but inscrit par l'ex-Belouizdadi Boubekeur Rebbih (27'), et auquel avait répondu le Blidéen Aouameri à la 72'. 

Le CSC est néanmoins assuré de conserver sa première place à la fin de la phase aller, synonyme de titre honorifique de "Champion d'hiver", car disposant de cinq points d'avance sur son premier poursuivant au classement, la JS Saoura, battue de son côté par le MC Oran un peu plus tôt dans l'après-midi, sur un but de Saïd (25'). 

L'USM Alger a lui aussi marqué le pas au cours de cette journée, après le nul concédé sur sa pelouse devant la JS Kabylie (0-0) dans le traditionnel "Clasico" . 

Les Rouge et Noir restent scotchés ainsi à la 6e place avec 20 points mais avec un match en moins, au moment où la JSK est 10e, ex-aequo avec l'Olympique de Médéa, avec 16 unités pour chaque club. 

Les rumeurs faisant état d'un éventuel départ du coach Kheireddine Madoui vers le club tunisien, l'Etoile Sportive du Sahel, n'ont eu aucune incidence négative sur le rendement de l'ES Sétif, qui a réussi une très bonne affaire en reprenant seul la troisième place du classement, après sa victoire par deux buts à zéro contre le DRB Tajenanet, grâce à Benayad (5') et Rebiaï (37'). 

Un précieux succès qui ramène l'Aigle noir à seulement deux longueurs de la JS Saoura, alors qu'après sa défaite à Sétif, le DRBT se retrouve dans une inconfortable position de premier club non relégable, avec 14 points. 

De son côté, l'Olympique Médéa a renoué avec le succès en disposant difficilement du Paradou AC, grâce à une réalisation de Bouabdallah (71'), permettant aux protégés du coach Sid Ahmed Slimani de se hisser à la 10e place, qu'ils partagent avec la JS Kabylie, avec 16 points pour chaque club, alors que le Paradou reste 7e avec le CR Belouizdad, avec 18 unités pour chaque club mais une rencontre de plus à disputer pour les Belouizdadis. 

Cette 14e journée avait démarré jeudi, par un derby algérois, entre le MC Alger et l'USM El Harrach, ayant tourné à l'avantage du "Doyen", vainqueur (2-0), grâce à Hachoud (64') et Bendebka (65'). 
Un précieux succès pour le MCA, car il lui permet de se hisser à la 4e place avec 22 points au moment où l'USMH reste scotchée à l'avant-dernière place, avec seulement neuf unités au compteur, et se voit ainsi de plus en plus menacée de relégation. 

La journée se clôturera samedi, avec le déroulement des deux derniers matchs au programme: US Biskra - USM Bel-Abbès et CR Belouizdad - NA Hussein Dey. Le premier match se déroulera sans public, en raison du huis clos infligé à l'USB, alors que le derby algérois devrait drainer les foules.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.