Tanzanie : Le choléra tue huit personnes dans le sud

Publié par DKNews le 10-12-2017, 15h31 | 25

Huit personnes sont mortes et 185 autres hospitalisées trois semaines après l'apparition d'un foyer de choléra dans la région de Ruvuma, dans le sud de la Tanzanie, a déclaré samedi un responsable de la santé.

Gozibert Mutahyabarwa, médecin régional de Ruvuma, a déclaré que le premier cas de choléra avait été signalé le 18 novembre dans le district de Nyasa.

Selon lui, les autorités régionales ont réussi à établir des centres de traitement du choléra dans différentes parties du district de Nyasa. "Les victimes dans les camps établis réagissaient bien aux traitements", a indiqué le médecin.

Il a identifié les villages touchés par la maladie comme Mtipwili, Chuilu, Kwambe, Matenje, Lundo, Lipingo, Ngindo et Hongi.

M. Mutahyabarwa a exhorté les résidents à s'assurer que leur environnement soit propre pour éviter le choléra - la maladie diarrhéique mortelle qui peut tuer en quelques heures si elle n'est pas traitée, encourageant les gens à s'assurer qu'ils boivent de l'eau propre et salubre et utilisent des installations de toilettes propres.

Les foyers de choléra se produisent régulièrement pendant la saison des pluies dans la nation de l'Afrique de l'Est lorsque les pluies diluviennes emportent les contaminants dans les puits utilisés par les familles.