Chine: Cinq morts dans l'incendie d'une maison à Pékin

Publié par DKNews le 13-12-2017, 15h53 | 21

Cinq personnes ont été tuées et huit autres blessées dans un incendie survenu mercredi matin dans une maison de l'arrondissement de Chaoyang, à Pékin.

Le feu s'est déclaré à 01h18 dans une maison d'un village du bourg de Shibalidian, a précisé le département de lutte contre les feux. Les blessés ont été transportés à l'hôpital.

L'incendie a été causé par un vélo électrique qui a pris feu, selon le département. La police a arrêté le propriétaire de la maison. Il avait lui-même construit cette maison, destinée à la location.

Cai Qi, secrétaire du Comité municipal du Parti communiste chinois de Pékin, et Chen Jining, maire par intérim de la capitale, ont inspecté les lieux de l'incendie et ont rendu visite aux blessés à l'hôpital.  Le feu a eu lieu moins d'un mois après l'incendie meurtrier faisant 19 morts dans l'arrondissement de Daxing, le 18 novembre, causé par une défaillance dans le réseau électrique.

Les fonctionnaires de la ville ont ordonné un contrôle approfondi de la sécurité dans les commerces illégaux et les maisons louées à des locataires multiples. Les propriétaires sont tenus responsables de la sécurité de leurs maisons.