Lutte contre le Terrorisme : Un terroriste se rend aux autorités sécuritaires d'Adrar (MDN)

Publié par DKNews le 18-12-2017, 18h51 | 33

Un terroriste, qui avait rallié les groupes terroristes en 2012, s'est rendu lundi matin aux autorités sécuritaires relevant du secteur militaire d'Adrar, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts fournis par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP), un (1) terroriste s’est rendu, ce matin 18 décembre 2017, aux autorités sécuritaires relevant du Secteur militaire d'Adrar/3ème Région militaire. 

Il s’agit de H. Baba qui était en possession d'un (1) pistolet mitrailleur de type kalachnikov, trois (3) chargeurs, une (1) grenade, une quantité de munitions et un (1) moyen de communication, le terroriste avait rallié les groupes terroristes en 2012", note le communiqué. 

"Cette opération de qualité des unités de l'ANP au niveau de la bande frontalière, dénote de la ferme détermination de nos forces à préserver la sécurité de notre pays et la protection des frontières nationales", souligne le MDN. 


Destruction de trois bombes de confection artisanale à Médéa (MDN) 

Trois bombes de confection artisanale ont été détruites dimanche à Médéa par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de recherche et de ratissage, un détachement de l'ANP a détruit, le 17 décembre 2017, trois (3) bombes de confection artisanale à Médéa/1 RM", note la même source. 

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l'ANP "ont intercepté, à Tamanrasset et à Bordj Badji Mokhtar/6 RM, neuf (9) contrebandiers et saisi 2 véhicules tout-terrain et divers outils d'orpaillage, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi 5,8 kilogrammes de kif traité à Tlemcen et Relizane/2 RM, et 30 quintaux de tabac à El-Oued /4 RM", selon la même source. 

D’autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale "ont arrêté onze (11) immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Naama, Adrar et Ouargla", ajoute le communiqué du MDN.