Journée de la police arabe : Remise des grades en présence du ministre des Affaires religieuses à Annaba

Publié par DKNews le 19-12-2017, 18h08 | 40

Une cérémonie de remise de grades à des policiers promus a été organisée lundi à l’occasion de la journée arabe de la police et en hommage à certains agents affiliés au corps de la sûreté nationale et leurs familles, et ce, en présence du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa. 

Cette cérémonie, organisée en présence d’ambassadeurs, consuls et de représentants les institutions diplomatiques arabes accréditées à Alger, a été l’occasion de promouvoir 26 agents notamment à des grades de commissaire principal, commissaire et inspecteurs de police. 

Des cadeaux symboliques ont été, en outre, remis à des policiers admis à la retraite et à des lauréats dans des compétitions sportives arabes organisées à Annaba, réunis pour la circonstance au palais de la culture et des arts, Mohamed Boudiaf. 

Des figures locales du sport et de l’art ont également été honorées, ainsi que les représentants des associations des supporters des équipes sportives et des militants de la ville dans le domaine de la prévention de la violence dans les stades. 

Les prix remis concernaient également des membres de familles des victimes du terrorisme et les lauréats du meilleur concours de dessin pour enfants reflétant le rôle de la police dans la société, ainsi que le plus jeune récitant du Saint Coran à Annaba. 

En plus de la projection d’une vidéo sur le rôle de la police et les réalisations concrétisées dans les domaines de la formation et de la lutte contre le crime, les présents à la cérémonie de remise de grades ont visité une exposition retraçant les missions et les réalisations de divers services de la sûreté nationale.