Rougeole-rubéole : 110 médecins mobilisés pour assurer la vaccination des enfants à Oran

Publié par DKNews le 23-12-2017, 15h57 | 32

Pas moins de 110 médecins ont été mobilisés à travers les polycliniques et les salles de soins réparties à travers la wilaya d’Oran pour assurer la campagne de vaccination des enfants scolarisés contre la rougeole-rubéole (R-R), a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la santé et de la population.

Cette campagne de vaccination des enfants des cycles primaires, âgés entre 6 et 14 ans, a mobilisé 110 médecins, 145 paramédicaux et 57 psychologues, a indiqué à l’APS le chef de service prévention à la direction de la santé et de la population, Dr Youcef Boukhari, qui a fait savoir que le coup d’envoi de cette la campagne de vaccination a débuté jeudi au niveau de l’établissement public de santé de proximité (ex clinique Front de mer) à Oran, en présence du président de la fédération de parents d’élèves de la wilaya.

Tous les principes de sécurité ont été mis en £uvre pour la réussite de cette opération de vaccination, a souligné Rachid Kamla, directeur de l’EPSP (Font de mer) d’Oran, félicitant la fédération des parents d’élèves pour leur précieux concours en terme de disponibilité et de sensibilisation des parents pour cette action de rattrapage. L’objectif est de maintenir un niveau élevé d’immunité vis-à-vis de ces deux maladies, a-t-il soutenu.

La campagne de vaccination contre la rougeole-rubéole des enfants scolarisés qui s’étale du 21 décembre courant au 7 janvier 2018 se déroule présentement au niveau des 54 polycliniques et 50 salles de soins réparties à travers les 26 communes de la wilaya d’Oran, selon le représentant de la DSP.

Plus de 180.000 doses de vaccins ont été réservées par la direction de la santé et de la population de la wilaya d’Oran pour cette campagne, a-t-il indiqué, signalant que la rougeole est l’une des maladies qui causent le plus de décès du jeune enfant dans le monde.