Plantes médicinales et aromatiques : Opération de sensibilisation de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels à Bab El Assa

Publié par DKNews le 24-12-2017, 16h23 | 35

Une opération de sensibilisation sur l’opportunité de l’investissement dans le domaine des plantes médicinales et aromatiques a été organisée jeudi dans la commune chef-lieu de daïra frontalière Bab El Assa par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Tlemcen.

Abritée par la maison des jeunes de cette collectivité locale, cette rencontre vise, selon la directrice de la formation et de l’enseignement professionnels, à encourager les habitants et surtout les jeunes à investir dans le domaine des plantes, largement disponibles au niveau de la région frontalière de la wilaya, au vu de son couvert végétal très spacieux. Cette opération s’insère dans le cadre du programme d’action décidé au profit des zones frontalières de la wilaya de Tlemcen, a-t-on ajouté.

La même direction assurera, dans ce cadre, une formation spécifique à ces promoteurs en vue de leur permettre d’exploiter ces plantes, a indiqué Hafida Zeddour Brahim, soulignant que cet investissement sera très rentable pour les futurs promoteurs.

Cette première phase de l’opération sera suivie par d’autres sorties organisées par cette direction au niveau des hameaux et villages des communes frontalières, a-t-elle fait savoir.

Cette opération de sensibilisation a été marquée par la participation des présidents d’APC de Bab El Assa, Souani et Souk Tléta, des représentants de la conservation des forêts, des dispositifs d’emploi des jeunes (ANSEJ, CNAC et ANGEM) et des subdivisions agricoles.