Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 26 décembre 2017

Publié par DKNews le 25-12-2017, 17h58 | 5
|

Le 4 janvier à l'Aurassi : Journée d’information sur : «Loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise»

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) organise, jeudi 4 Janvier 2018 à partir de 08h30 à l’hôtel El Aurassi, (Alger), une journée d’information sur «La loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise».  Cette journée, dont l’objectif vise à informer les opérateurs économiques sur les principales mesures et nouvelles dispositions introduites par la loi de finances pour 2018, sera animée par de hauts responsables des administrations centrales des Impôts et des Douanes. 


Sûreté nationale : 64 accidents corporels enregistrés durant la fin de semaine

Les services de la sécurité publique relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale ont enregistré durant la période allant du 22 au 23 décembre, 64 accidents corporels survenus au niveau des zones urbaines, ayant entrainé la mort de 4 personnes et causés des blessures à 80 autres, a indiqué hier un communiqué de la Cellule de communication et presse de la DGSN.

Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents suivi de l'état des véhicules et des routes. Pour réduire le risque d'accidents, la DGSN appel les usagers de la route au respect du code de la route et des règles de bonne conduite. La Sûreté nationale rappelle que le numéro vert 15-48 reste à la disposition des citoyens 24h/24, pour la prise en charge de leurs préoccupations.


Demain au Palais de la Culture : Conférence sur comment enrichir la mémoire nationale 

Sous le patronage du ministère des moudjahidine, le musée national du moudjahid, organise demain mercredi 27 décembre à partir de 14h à la salle des conférences du Palais de la Culture Moufdi-Zakaria, la 157e rencontre consacrée à l’enrichissement de la mémoire nationale sous le thème : «Comment chacun participe à l’enrichissement de la mémoire nationale avec des documents, des informations et des objets historiques». 


Communication : Formation sur les droits de l'enfant au profit des journalistes

Une session de formation a été lancée hier à Alger sur les droits de l'enfant et la presse, avec la participation de 25 journalistes, représentant différents organes de presse, encadrés, durant quatre jours, par des experts et des spécialistes de la protection et de la promotion de l'enfance.

Cette session, organisée par l'Organe national de protection et de promotion de l'enfance, en coordination avec le bureau de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) de l'Organisation  internationale de la reforme pénale (PRI) ), en coordination avec le ministère de la communication, sera consacrée à plusieurs volets relatifs à l'enfance, dont les principes fondamentaux, le cadre référentiel international des droits de l'enfant, la terminologie relatif à ce domaine et les objectifs de l'Organe national de protection et de promotion de l'enfance en Algérie. 

 

Salle Ibn Khaldoun : Projection du film «Star Wars-Le Dernier Jedi» 

Le film américain de science-fiction «Star Wars-Le Dernier Jedi» réalisé par Rian Johnson, est actuellement en projection à la salle Ibn Khaldoun à raison de deux séances par jour (15h30, 20h30). Le film restera en projection jusqu’au 28 décembre.


TNA : Présentation des pièces «kechrouda» et «Omerta du silence»

Dans le cadre du festival national du théâtre professionnel, les pièces théâtrales " Kechrouda " texte et mise en scène par Ahmed Rezak, et " Omerta du silence " texte et mise en scène de Brahim Chergui, seront présentées aujourd'hui au théâtre national (15h-19h).


Seaal : Suspension de l’AEP dans 10 communes de la capitale

Dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2018, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) procèdera, aujourd’hui et demain, à des travaux de renforcement de la capacité de pompage, sur une station principale de production.

Ces travaux, localisés dans la commune de Tessala El Merdja, engendreront une Suspension de l'alimentation en eau potable qui impactera les communes de Baba Hacene, Douera (en partie), Khraicia (en partie), Draria, Saoula, El Achour, Ouled Fayet, Souidania, Delly Brahim (Zhun Ain Allah) et Cheraga. L’entreprise précise à ses clients des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la journée du mercredi 27 décembre.

Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usages prioritaires (établissements publics et hospitaliers). SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.


Gué de Constantine : Un incendie détruit 22 étales au marché de Aïn Naâdja

Un incendie s’est déclenché hier vers 4h15 du matin au niveau du marché de Aïn Naâdja, commune de Gué de Constantine, détruisant 22 étales de fruits et légumes, vêtements et produits détergents, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale de la protection civile.

L’incendie a fait un blessé, un commerçant âgé de 26 ans qui voulait maitre à l’abri sa marchandise. Touché à la tête, le jeune homme a été pris en charge sur place puis évacué par les secours vers l’hôpital Salim-Zemirli. Au total, huit (8) camions et deux (2) ambulances ont été mobilisés par la protection civile pour maitriser cet incendie qui a fini par s’éteindre vers 6h10. L’intervention des hommes de la PC a permis de sauver 238 magasins.


Musée du Bardo : Atelier sur la chasse préhistorique 

Le musée public national du Bardo, organise cet après-midi à partir de 14h, un atelier pédagogique sur la chasse préhistorique ainsi qu’un atelier de contes pour enfants âgés entre 6 et 12 ans. L’accès est gratuit dans la limite des places disponibles (20 places pour le 1er atelier et 25 pour le second).

Forum d'El Djazïr - Conférence sur : «La promotion et la généralisation de tamazight»

Le Forum du quotidien El Djazaïr, reçoit ce matin à partir de 10h, M. Abderrazak Dourari, professeur en sciences de langues et traduction, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur "La promotion et la généralisation de tamazight : Moyens et obstacles".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.