Clin d’œil

Clin d’œil du Jeudi 28 novembre 2017

Publié par DKNews le 27-12-2017, 16h25 | 32
|

Culture : Azzedine Mihoubi à El Oued

Le Ministre de la Culture, M. Azzedine Mihoubi, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la Wilaya d'El Oued. Au cours de cette visite, le Ministre se rendra dans les communes de Guemar, Hassani Abdelkrim et El Oued, où il aura à s'enquérir de l'avancement des travaux de réhabilitation et de restauration du siège de la Zaouia Tidjania et de la maison de culture, il visitera aussi quelques Bibliothèques de lecture publique. Enfin, M. Mihoubi donnera le coup d'envoi de la 3ème édition du Festival International «Louss» au niveau de la Maison de culture Mohamed El Amine El Amoudi.


Les 30 et 31 décembre à Mila : Commémoration du 37e anniversaire de la mort du colonel Boussouf  

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera le samedi 30 et dimanche 31 décembre à Mila, la cérémonie de commémoration  du 37e anniversaire de la mort du colonel Abdelhafid Boussouf.

Tourisme et Artisanat : Mermouri à Blida

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Hassen Mermouri, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs projets relevant de son département ministériel.


Ecole de police de Aïn Benian : Sortie de promotion de lieutenants de police

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, présidera ce matin à partir de 9h, à l’Ecole de police Mohamed-Ouadah de Aïn Beninan, la cérémonie de sortie de promotion de lieutenants de police. La cérémonie se déroulera en présence de membres du gouvernement, de plusieurs personnalités, de représentants de la société civile et des médias.


Nouvel an : La journée du lundi 1er janvier chômée et payée 

La journée du lundi 1er janvier 2018 sera chômée et payée pour l`ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics ainsi que les personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris ceux payés à l`heure ou à la journée, à l`occasion du nouvel an, indique un communiqué de la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative. Les personnels exerçant en travail posté sont, toutefois, tenus d`assurer la continuité du service, précise la même source.

Le 2 janvier au Musée du Bardo : Atelier de lecture et quizz 

Le musée public national du Bardo, organise mardi 2 janvier à 14h, un atelier de lecture pour enfants âgés de 9 à 15 ans et une séance de quizz pour enfants âgés de 10 à 15 ans. Les deux ateliers sont gratuit dans la limite des places disponibles.


Ecole de musique de Kouba : Spectacle pour enfants

L'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger organise ce matin à partir de 10h à l’Ecole de musique Cheikh Abdelkrim Dali de Kouba, un spectacle pour enfants animé par la troupe Al Ahdaf.

Santé : Journée de formation sur le VIH

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, organise aujourd’hui de 09h à 14h au Lamaraz Arts Hotel de Kouba (Alger), une formation sur le VIH/Sida au profit des journalistes. La rencontre sera encadrée par des experts du ministère et de l’Organisation des nations unis pour le Sida.

Touggourt : Conférence sur «Les indications de l’imagerie en pratique médicale»

L’Association des médecins privés de Touggourt (AMPT), organise cet après-midi à partir de 16h30 à la salle Azza, une conférence qui entre dans le cadre de la formation médicale continue, sur «Les indications de l’imagerie en pratique médicale». La rencontre sera animée par le Dr Bassaci Chemseddine, radiologue. 


Ministère de la santé : Campagne national de vaccination contre la rougeole et la rubéole

Sous le thème «Grâce à la vaccination, je me protège et je vous protège», le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, organise une campagne national de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans les structures de santé pour enfants scolarisés des cycles primaire et moyen. Cette campagne se poursuivra jusqu’au 7 janvier 2018.


samedi 30 décembre au Centre culturel Bachir Mentouri - Rencontre avec : Djamila Mustapha Zeggaï

Dans le cadre de son programme culturel intitulé «Echo des plumes théâtrales», l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise samedi 30 décembre à partir de 14h au niveau de l’Espace des activités culturelles Bachir-Mentouri (Alger-Centre), une rencontre avec Mme Djamila Mustapha Zeggaï, critique et académicienne.

TNA : Présentation des pièces «Désolé je ne demande pas pardon» et «Le gardien»

Dans le cadre du festival national du théâtre professionnel, les pièces théâtrales  «Désolé je ne demande pas pardon» texte de Bachir Bensalem et mise en scène par Aïssa Djakati, et «Le gardien» texte de Harold Pinter, adaptation et mise en scène de Azzedine Abbar, seront présentées aujourd'hui au théâtre national (15h-19h).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.