Régions

Transports à Constantine: Réception début janvier de 8 nouveaux bus

Publié par DKNews le 29-12-2017, 15h23 | 192
|

Le parc de l'Entreprise publique de transport urbain de Constantine (ETUC) sera renforcé d'ici à début janvier 2018 par huit nouveaux bus, a révélé jeudi le directeur général de cette entreprise, Abdelhakim Kharchi.

Ce quota de bus fait partie d'un lot global composé de 50 bus produits par l'entreprise nationale de véhicules industriels (SNVI) ''devant être mis en service progressivement'', a fait savoir le même responsable, faisant part de l'impact de ces nouveaux acquis dans l'amélioration des services et l'allègement de la pression notamment sur certaines lignes de transport urbain.

L'entrée en exploitation de ces véhicules de transport en commun contribuera à la création de nouveaux postes de travail pour les conducteurs et les agents de maintenance entre autres, a encore souligné la même source. 

De nouvelles lignes desservant les communes notamment seront ouvertes ''une fois les études techniques de faisabilité en cours parachevées'', a encore souligné le même responsable, précisant que durant l'année 2017 plus de 5 millions de voyageurs avaient transité par les lignes urbaines et suburbaines de l'ETUC.

Depuis sa création en 2005, l'ETUC desservit11 lignes  dans les communes de Constantine et El Khroub entre la station Khemisti au centre ville vers la cité Boussouf, Djebel El Ouahch, Zouaghi Slimane, Ali Mendjeli (El Khroub) et l'aéroport international Mohamed Boudiaf, a rappelé le même responsable. D'autre lignes reliant la station Zaâmouche à Bab El Kantra (centre ville) vers Massinissa (El Khroub) et la cité El Gamas, Zouaghi Slimane et l'université Constantine3 sont également assurées par l'ETUC, a-t-on rappelé.

La mise en service en octobre 2016 de la carte d'abonnement entre l'ETUC et la société d'exploitation des tramways (Setram) a permis l'augmentation du nombre des voyageurs, a fait savoir M. Kharchi. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.