Régions

Souk Ahras: Lancement "début 2018" des travaux de dédoublement de la route Merahna-Heddada sur 20 km

Publié par DKNews le 29-12-2017, 15h23 | 299
|

Le projet portant dédoublement d'un tronçon de la route nationale (RN) 81, reliant les communes de Merahna et Heddada (Souk Ahras), sur une distance de 20 km, sera lancé "au début de l'année 2018", a-t-on appris auprès de la direction des travaux publics (DTP).

La réalisation de ce dédoublement contribuera "d'une manière efficace" à fluidifier la circulation routière depuis ces communes jusqu'au frontières algéro-tunisiennes et oeuvrera "à éliminer certains points noirs", signalés ce cette route, a précisé mercredi à l'APS le chef du service d'entretien et d'exploitation des infrastructures de base à la DTP Lakhdar Saïd.

Il sera aussi procédé durant la même période au lancement, au titre du programme de soutien, au développement économique, de plusieurs actions d'entretien et de renforcement des axes de routes nationales, selon la même source.

Il s'agit, a-t-il détaillé, des tronçons routiers des RN 32 entre les villes de Bir Bouhouche (Souk Ahras ) et de Ksar Sbaihi (Oum El Bouaghi) sur une distance de 12,5 km et de la RN 81 reliant les communes de Souk Ahras et de Sedrata, en passant par les localités de Henancha et de Khemissa sur 36 km.

Ces opérations d'entretien qui ont nécessité la mise en place d'une enveloppe financière évaluée à 500 millions DA, permettront d'améliorer la qualité de service public sur de  nombreux tronçons routiers de cette wilaya frontalière, a-t-il ajouté.

Lors de sa visite à cette wilaya le mois de novembre dernier, le ministre des Travaux publics et des transports avait accordé une enveloppe financière estimée à 400 millions DA pour l'entretien et la mise à niveau du chemin communal (CC) des localités  d'El Meris et Henancha sur une distance de 16 km et du chemin de wilaya (CW) 7 entre les communes de Khedara et d'Ouillan (27 km).

La même source a rappelé que plusieurs projets dans le domaine des travaux publics  ont été réalisés dans le cadre du programme complémentaire de soutien au développement économique (2010-2014), totalisant  406 km répartis sur 230 km de routes nationales dont 50 km ont fait l'objet d'opération de dédoublement, aux côtés d'autres actions de modernisation et d'entretien qui ont ciblé 180 km.

Ce programme complémentaire a également permis la réalisation de cinq (5) ouvrages d'art et l'entretien de huit (8) autres qui avait consisté en outre en l'installation de  7 450 plaques de signalisation routière et le traitement de 44 points de glissement,  a-t-on encore ajouté.

La wilaya de Souk Ahras dispose d'un réseau routier long de 2765,5 km dont 501,8 km de routes nationales, 390,7 km de chemins de wilaya (CW) et de 1.873 km de chemins communaux (CC), pris en charge entre autres, par 10 maisons cantonnières, 10 unités de contrôle et d'intervention, a-t-on signalé à la DTP. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.