Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 30 décembre 2017

Publié par DKNews le 29-12-2017, 16h04 | 13
|

Nouvel an : La journée du lundi 1er janvier chômée et payée 

La journée du lundi 1er janvier 2018 sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics ainsi que les personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris ceux payés à l’heure ou à la journée, à l’occasion du nouvel an, indique un communiqué de la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative.

Les personnels exerçant en travail posté sont, toutefois, tenus d’assurer la continuité du service, précise la même source.

Le 4 janvier à l'Aurassi - Journée d’information sur : «Loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise»

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) organise, jeudi 4 Janvier 2018 à partir de 08h30 à l’hôtel El Aurassi, (Alger), une journée d’information sur «La loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise».  Cette journée, dont l’objectif vise à informer les opérateurs économiques sur les principales mesures et nouvelles dispositions introduites par la loi de finances pour 2018, sera animée par de hauts responsables des administrations centrales des Impôts et des Douanes. 


aujourd’hui et demain à Mila : Commémoration du 37e anniversaire de la mort du colonel Boussouf  

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, présidera le samedi 30 et dimanche 31 décembre à Mila, la cérémonie de commémoration  du 37e anniversaire de la mort du colonel Abdelhafid Boussouf.


Internet / ensibilisation : Tlemcen: campagne de sensibilisation sur les risques du jeu "Baleine bleue"

Une campagne de sensibilisation sur les risques du jeu "Baleine bleue", organisée jeudi à la place "Emir Abdelkader" au centre-ville de Tlemcen, a suscité l'intérêt des enfants et de leurs parents.
Organisée par la direction de l’action sociale en collaboration avec des associations à caractère social, cette campagne vise à attirer l'attention des enfants et des adolescents sur les risques de ce jeu et d’utilisation d’internet en l’absence de parents, a déclaré la chef du bureau des associations à la direction de l’action sociale, Nabila Mohammedi. Cette initiative, qui coïncide avec les vacances scolaires, a permis de prodiguer des conseils aux enfants sur l'utilisation d'internet et des orientations aux parents sur le mode de contrôle intelligent des portables de leurs enfants.


Le 2 janvier au Musée du Bardo : Atelier de lecture et quizz 

Le musée public national du Bardo, organise mardi 2 janvier à 14h, un atelier de lecture pour enfants âgés de 9 à 15 ans et une séance de quizz pour enfants âgés de 10 à 15 ans. Les deux ateliers sont gratuit dans la limite des places disponibles.


Galerie Mohamed- Racim : Exposition «Algérie porte de l’Afrique»

L’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise jusqu’au 31 décembre à la galerie Mohamed Racim,  une exposition collective des artistes Hakim Bouchakor, Dokman Omar Idriss et Tahar Dahdouh intitulée «Algérie porte de l’Afrique».

Accidents de la circulation: 17 morts et 33 blessés en 24 heures selon la  Protection civile 

Dix-sept (17) personnes ont trouvé la mort et 33 autres ont été blessées dans 8 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures dans plusieurs régions du pays, indique jeudi un bilan établi par la Protection civile.

La wilaya de Djelfa déplore le bilan le plus lourd avec 10 personnes décédées et 27 autres blessées, suite à une collision entre un bus de transportant de voyageurs et un camion de type semi-remorque, survenue dans la commune de de Ain Chouhada.

Une (1) autre personne a, en outre, perdu la vie dans la wilaya de Bejaia, suite à une fuite de monoxyde de carbone émanant du chauffage défectueux de son domicile.
Par ailleurs et durant la même période, des soins de première urgence ont été prodigués à 39 personnes incommodées par l'inhalation de gaz carbonique, suite à la mauvaise utilisation d'appareils de chauffage dans plusieurs wilayas du pays. 


Santé - Oran: un programme de formation accélérée en oncologie au profit de 30 médecins généralistes
Un programme de formation accélérée en oncologie au profit de 30 médecins généralistes vient d’être lancé à Oran pour la prise en charge de personnes atteintes de cancer et leur suivi à domicile, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).

Au lieu d’aller à l’hôpital pour sa chimiothérapie et les soins, l’équipe de médecins formés en oncologie prendra le relais au domicile du patient et à sa demande, a indiqué le chef de service prévention à la DSP, Dr Youcef Boukhari, à l'APS en marge d’une rencontre clôturant le mois de sensibilisation sur le HIV, organisée au siège de la DSP.


aujourd’hui au Centre culturel Bachir Mentouri - Rencontre avec : Djamila Mustapha Zeggaï

Dans le cadre de son programme culturel intitulé «Echo des plumes théâtrales», l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise samedi 30 décembre à partir de 14h au niveau de l’Espace des activités culturelles Bachir-Mentouri (Alger-Centre), une rencontre avec Mme Djamila Mustapha Zeggaï, critique et académicienne.

Forêts: Les feux ont ravagé près de 54.000 hectares en 2017 (DGF)

Une superficie totale de 53.975 hectares de végétation a été ravagée par les feux durant l'année 2017 au niveau national, et ce, à travers 2.992 foyers de feux, a indiqué jeudi à Alger, la Direction générale des forêts (DGF).

La DGF a également précisé que cette superficie totale a concerné 28.841 ha de forêts (contre 6.717 ha en 2016), 10.398 ha de maquis (contre 5.567 ha) et 14.745 ha de broussaille (contre 14.745 ha).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.