Chlef : Engouement considérable pour les Journées du divertissement et de l’enfance

Publié par DKNews le 30-12-2017, 15h14 | 21

Les Journées du divertissement et de l’enfance ouvertes, depuis jeudi, à la maison de la culture de Chlef ont attiré un flux considérable d’enfants accompagnés de leurs familles.

La manifestation, organisée sous le signe Construisons l’avenir de nos enfants, avec la participation d’une dizaine de coopératives théâtrales et nombre d’artistes, vise, selon le directeur de la maison de la culture Djilali Dahmani, a divertir les enfants durant les vacances hivernales, tout en contribuant à leur éducation, grâce aux messages et leçons transmis par le biais des planches , a-t-il signalé.

Le même responsable, qui a affirmé l’importance de l’intérêt dévolu aux enfants, du fait qu’ils sont l’avenir du pays , a, aussi, souligné l’intérêt de ce type de manifestations, dans l’ancrage d’une culture théâtrale chez nos enfants, d’autant plus que cet art (théâtre) n’est pas particulièrement prisé chez-eux, a-t-il observé.

De nombreux parents accompagnant leur progéniture n’ont pas manqué de saluer l’organisation de cette activité fort divertissante pour leurs enfants après tout un trimestre de travail et d’efforts , selon l’expression de Mme Salima, qui estime que ce type de manifestations, aide à régénérer l’énergie de l’enfant, tout en ancrant, chez lui , la culture théâtrale, qui va aider à en faire un citoyen civilisé et cultivé. Outre des contes pour enfants racontés par un Hakawati (conteur) ,plusieurs pièces théâtrales axées sur divers thèmes liés à la lecture, la protection de l’environnement, et l’amitié, entre autres, sont portées au programmes de ces journées, qui s’étaleront jusqu'au 4 janvier prochain. 

Durant la matinée de ce jeudi les enfants ont eu droit à une pièce de la coopérative Choumoue Saada intitulée Mihfadate Farhane ( le cartable de Farhane . Sachant que les représentations théâtrales se poursuivent quotidiennement à raison de deux représentations par jour, la première à 10h et la seconde à 14 h.