Régions

TISSEMSILT : Le wali accueille les nouveaux P/APC pour relancer la dynamique du développement

Publié par Abed Meghit le 30-12-2017, 15h17 | 138
|

Ce lundi dernier, lors du conseil exécutif de wilaya aurait été la première rencontre du chef de l'Exécutif de la wilaya de Tissemsilt avec les nouveaux P/APC des 22 communes.

En compagnie de M. Mustapha Djebane nouveau président de l'APW et des directeurs d’exécutifs, M.Abdelkader Benmessaoud  a amplement félicité les présidents des assemblées populaires communales, le nouveau président de l'APW ainsi que Mr Miloud Adda l'ancien P/APW pour son abnégation, son dévouement et pour le travail accompli durant sa mandature.

Dans son allocution, le wali n'a pas omis de remercier toutes et tous ceux qui ont œuvré pour garantir le succès des élections locales. Selon lui, cette réussite est la consolidation réelle de l'édification de la démocratie. Pour la continuité des programmes de développement, le wali a surtout recommandé aux nouveaux maires de commencer à travailler.

Nous n'avons pas le droit de perdre du temps car il y a des programmes de développement qui sont inachevés ou qui sont en voie d'achèvement et qui nécessitent du suivi. Il a également exhorté les élus à s'intéresser aux problèmes des citoyens par l'organisation des journées de réception et des espaces d'écoute.

Selon lui, il est impératif d'établir la confiance entre les citoyens et leurs élus. Les défis sont importants et sachez que vous pouvez toujours compter sur la tutelle pour vous accompagner et vous soutenir dans vos fonctions? », a-t-il ajouté. S'adressant aux nouveaux maires, il dira: ''Vous avez Assemblées élues, quelles soient communales ou de wilaya, dans le développement local et la mise à profit du potentiel dont disposent les collectivités.

En prenant la parole, le président de l'APW Mr Mustapha Djebane félicite à son tour l'ensemble des maires élus avec quelques mots valorisant le travail de son prédécesseur.

De poursuivre, il met en exergue l'importance du développement local parlant de défis et de perspectives. Selon le Président de l'APW, la relance de la dynamique du développement de la wilaya doit se faire dans la concertation et la coordination. Afin de propulser Tissemsilt à un standing de modernité, il serait opportun d'adopter une stratégie viable dira-t-il. Ce qu'il faut signaler en cette rencontre, c'est la volonté du wali d'avancer avec une équipe homogène au profit des citoyens de la Wilaya.

Les EPH et les EPSP de Tissemsilt se dotent de nouvelles ambulances

Quelque 06 ambulances viennent d'être acquises par le secteur de la santé dans le cadre du programme d'équipement initié par le ministère de la Santé pour l'année 2017. 

Le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud en présence des autorités locales a procédé à la distribution des ambulances.  Le directeur de la Santé n'a pas hésité de confirmer que son secteur souffre toujours d'un déficit en matière de véhicules de transports sanitaires et ce, « malgré l'acquisition de ces 06 ambulances. Selon le directeur de wilaya de la santé et de la réforme hospitalière, cette dotation entre dans le cadre du plan spécial pour le renforcement des services et la promotion du secteur, notamment au niveau des zones à forte densité d'habitants.

Deux EPH et deux EPSP des secteurs sanitaires de la wilaya de Tissemsilt ont bénéficié de six ambulances dont 04 SAMU et deux autres médicalisées. 

Les ambulances réceptionnées profiteront aux EPH de Tissemsilt (02), EPH de Theniet El Had (01) EPSP de Theniet El Had (02) et l'EPSP de Bordj Bounaâma (01).Selon le wali de Tissemsilt, Abdelkader Benmessaoud, le secteur de la santé va bénéficier durant le mois de janvier 2018 de 10 autres ambulances médicalisées afin de répondre à la demande importante de la wilaya marquée par l'enclavement des populations qui souffrent d'une faiblesse de moyens.

Ces attributions s'inscrivent, rappelle-t-on, dans le cadre du budget de wilaya et qui vise à équiper les structures publiques en vue de mettre en application la réforme du système de santé. Le wali, Abdelkader Benmessaoud, a fait part, de la dotation des unités de dépistage et suivi (UDS) d'un lot  de 11 fauteuils dentaires au titre du budget de wilaya . 

M. Abdelkader Benmessaoud, wali de Tissemsilt a signalé que la wilaya a reçu deux dossiers de réalisation de deux cliniques à Tissemsilt et Theniet El Had dans le cadre de l'investissement privé, notant une évolution satisfaisante du secteur de la santé dans cette conjoncture. Bientôt les EPH de Tissemsilt, Theniet El Had et Bordj Bounaâma seront dotés de Scanner, selon notre source.
A . M.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.