Clin d’œil

Clin d’œil du Dimanche 31 décembre 2017

Publié par DKNews le 30-12-2017, 16h34 | 22
|

Nouvel an : La journée du lundi 1er janvier chômée et payée 

La journée du lundi 1er janvier 2018 sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics ainsi que les personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris ceux payés à l’heure ou à la journée, à l’occasion du nouvel an, indique un communiqué de la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative. Les personnels exerçant en travail posté sont, toutefois, tenus d’assurer la continuité du service, précise la même source.

FLN : Rencontre régionale des élus du parti

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Djamel Ould Abbes, présidera aujourd’hui à Souk Ahras, les travaux de la rencontre régionale des élus des assemblées communales et de wilaya du parti. Des élus issus des wilayas de Souk Ahras, El Tarf, Annaba, Skikda, Guelm, Tébessa et Oum El Bouaghi, prennent part aux travaux de cette rencontre qui a débuté hier.    

Le 7 janvier à l’hôtel Sheraton : Journée d’étude pour l’analyse  de la loi de finance 2018

MTC formation, organise dimanche 7 janvier 2018 à l’hôtel Sheraton d’Alger, une journée d’étude pour l’analyse et le décryptage de la nouvelle loi de finance 2018. La rencontre sera animée par deux experts consultants issus de l’administration fiscale. 

CNDH : Formation au profit des magistrats

Le Conseil national des droits de l’homme, (CNDH) en collaboration avec l’Organisation de la réforme pénale d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, organise depuis hier à l’hôtel New Day (Hussein Dey, Alger), une formation au profit des magistrats et des procureurs de la République sur «Protéger les garanties d’un procès équitable». 

ministère des Moudjahidine : Zitouni à Mila

Le ministre des Moudjahidine, M. Tayeb Zitouni, poursuit aujourd’hui, sa visite de travail et d’inspection entamée hier dans la wilaya de Mila. 
Le ministre préside à cette occasion la cérémonie de commémoration du 37e anniversaire de la mort du colonel Abdelhafid Boussouf.  


Le 2 janvier au Musée du Bardo : Atelier de lecture et quizz 

Le musée public national du Bardo, organise mardi 2 janvier à 14h, un atelier de lecture pour enfants âgés de 9 à 15 ans et une séance de quizz pour enfants âgés de 10 à 15 ans. Les deux ateliers sont gratuit dans la limite des places disponibles.


HCI : Conférence sur l’œuvre du Pr Abdelwahab Hamouda

En collaboration avec la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche, le Haut conseil islamique (HCI), organise cet après-midi à partir de 14h, une conférence-scientifique sur le parcours et la vie du regretté Abdelwahab Hamouda. 


Le 4 janvier à l'Aurassi - Journée d’information sur : «Loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise»

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) organise, jeudi 4 Janvier 2018 à partir de 08h30 à l’hôtel El Aurassi, (Alger), une journée d’information sur «La loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise».  Cette journée, dont l’objectif vise à informer les opérateurs économiques sur les principales mesures et nouvelles dispositions introduites par la loi de finances pour 2018, sera animée par de hauts responsables des administrations centrales des Impôts et des Douanes. 


Les 25 et 26 janvier à l’hôtel Mercure : Journée scientifique sur Parkinson, les mouvements anormaux et démences»

Sous l’égide de l’Association des neurologues privés d’Alger (Anpa), le Club algérien de parkinson, mouvements anormaux et démences (Capmad) en collaboration avec le Club mouvement anormaux français (Cma), organise les 25 et 26 janvier 2018 à l’hôtel Mercure de Bab Ezzouar, la 1ère journée scientifique sous le thème «Parkinson, mouvements anormaux et démences». Cette rencontre verra la participation d’éminents spécialistes nationaux et internationaux.  

Fi Essamim : Emission consacrée à la dimension internationale de la police algérienne 

L’émission radio hebdomadaire «Fi Essamim», présentée cheque jeudi par des cadres de la Sûreté nationale sur la chaine 1, sera consacrée cet après-midi de 16h à 17h, à la dimension internationale de la police algérienne.

 

Le 6 janvier à l’Opéra d’Alger : Spectacle de la troupe Carmen

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh, accueille samedi 6 janvier 2018 à partir de 19h et pour la première fois en Algérie, la troupe Carmen, pour une représentation qui s’annonce exceptionnelle. 
L’opéra de Georges Bizet, en version concert, sera joué avec la participation de l'Orchestre Symphonique de l'Opéra d'Alger sous la direction du maestro Amine Kouider.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.