Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 2 janvier 2018

Publié par DKNews le 01-01-2018, 17h51 | 19
|

Mostaganem : Découverte d'une grotte remontant au 19ème siècle

Un agriculteur a découvert, dimanche soir dans la commune de Nekmaria à l'est de la wilaya de Mostaganem, une grotte souterraine contenant des objets en poterie et des gravures murales remontant au 19ème siècle. En effectuant des travaux ordinaires dans son champ au douar de Ouled Messabih relevant de la commune de Nekmaria (80 km à l'est de Mostaganem), il fut surpris par l'effondrement du sol et l'apparition d'une fosse profonde.

Aussitôt, une unité de la protection civile de la daira de Achaacha s'est déplacée sur les lieux et a quadrillé le site pour éviter tout accident, tout en se lançant dans l'exploration de la grotte d'un diamètre de 12 mètres, une largeur de 4 mètres et une profondeur de 3 mètres. Lors de la fouille, des débris d'objets en poterie et des inscriptions en français sur les murs remontant à 1886, soit au 19ème siècle ont été découverts.

jeudi à l’hôtel Sheraton : Journée d’étude consacrée à la loi de finance 2018

MTC formation, organise dimanche 7 janvier 2018 à l’hôtel Sheraton d’Alger, une journée d’étude pour l’analyse et le décryptage de la nouvelle loi de finance 2018. La rencontre sera animée par deux experts consultants issus de l’administration fiscale. 

Jeudi à la Coupole : Idir en concert 

Chanteur, auteur-compositeur et interprète de musique kabyle, l’artiste Idir, signera son retour sur la scène algérienne, jeudi 4 janvier à partir de 18h à la salle omnisport (La Coupole) du complexe olympique Mohamed Boudiaf.


Travail, Emploi et Sécurité Sociale : M. Mourad Zemali à Oran

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Mourad Zemali, effectuera aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oran. Au cours de cette visite, le ministre inspectera plusieurs organismes relevant de son département ministériel.


Du 17 au 19 janvier à Alger : Conférence-exposition sur : «La transition énergétique en Algérie»

La compagnie nationale des hydrocarbures (Sonatrach) et le Forum des chefs d’entreprises (FCE), organisent les 17, 18 et 19 janvier à Alger, une conférence-exposition sous le thème : «Réussir la stratégie nationale de transition énergétique à l’horizon 2030». 

Galerie Couleurs et Patrimoine : Vernissage de l’exposition de Mounia Ziane

La galerie d’art Couleurs et Patrimoine, organise demain mercredi 3 janvier, le vernissage de l’exposition de l’artiste peintre Mounia Ziane intitulée «Cris et chuchotements». L’exposition se poursuivra jusqu’au 6 février 2018.


Musée du Bardo : Atelier de lecture et quizz 

Le musée public national du Bardo, organise cet après-midi à 14h, un atelier de lecture pour enfants âgés de 9 à 15 ans et une séance de quizz pour enfants âgés de 10 à 15 ans. Les deux ateliers sont gratuit dans la limite des places disponibles.


Complexe culturel de Chenoua : Exposition à l’occasion de Yennayer

Le complexe culturel de l’artiste Abdelwahab-Salim de Chenoua (Tipasa), abrite à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 janvier, une exposition sur les coutumes et traditions berbères à l’occasion de la célébration de Yennayer.


jeudi à l'hôtel el Aurassi - Journée d’information sur : «Loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise»

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) organise, jeudi 4 Janvier 2018 à partir de 08h30 à l’hôtel El Aurassi, (Alger), une journée d’information sur «La loi de finances pour 2018 et son impact sur l’entreprise».  Cette journée, dont l’objectif vise à informer les opérateurs économiques sur les principales mesures et nouvelles dispositions introduites par la loi de finances pour 2018, sera animée par de hauts responsables des administrations centrales des Impôts et des Douanes. 


Les 25 et 26 janvier à l’hôtel Mercure : Journée scientifique sur «Parkinson, les mouvements anormaux et démences»

Sous l’égide de l’Association des neurologues privés d’Alger (Anpa), le Club algérien de parkinson, mouvements anormaux et démences (Capmad) en collaboration avec le Club mouvement anormaux français (Cma), organise les 25 et 26 janvier 2018 à l’hôtel Mercure de Bab Ezzouar, la 1ère journée scientifique sous le thème «Parkinson, mouvements anormaux et démences». Cette rencontre verra la participation d’éminents spécialistes nationaux et internationaux.  

TIC : Algérie Télécom a assuré ses services le premier jour de l'an

L'opérateur public Algérie Télécom a assuré ses services le premier jour de l'an 2018 en mobilisant des brigades commerciales et techniques qui ont assuré une permanence de 10h à 15h afin de  garantir la continuité du service, la relève des dérangements et la maintenance du réseau tout au long du jour férié, indique un communiqué de l'opérateur.

Pour la nouvelle année 2018, Algérie Télécom affirme qu'elle "poursuivra le renforcement de sa stratégie de proximité avec ses clients en leur offrant une qualité de service plus performante, des solutions de haute capacité ainsi qu’une expérience-client de niveau supérieur grâce à un réseau plus fiable".

Algérie Télécom assure, en outre, qu'elle "continuera à £uvrer pour le maillage du territoire national afin de soutenir l’économie nationale et apporter de l’innovation dans le secteur des télécommunications, en offrant une large gamme de produits de téléphonie, data, visiophonie, création et hébergement de sites web, ainsi que d’autres offres dédiées à toutes les catégories de clients, tout en affirmant sa  dimension d’entreprise citoyenne au service du développement social".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.