Escrime / Coupe d'Algérie (U17 - 1ere phase) : Les escrimeurs du MCA dominent la compétition

Publié par DKNews le 02-01-2018, 16h20 | 36

Les escrimeurs du MC Alger ont dominé les   épreuves de la 1ere phase de la coupe d'Algérie U17   (individuel/filles-garçons), disputées lundi à la salle Harcha-Hacène   (Alger), en s'adjugeant quatre titres sur les six mis en jeu. 

Les athlètes du MC Alger ont décroché les premières places au fleuret   (filles et garçons) et au sabre (filles et garçons), alors que les athlètes   du Dynamique d'Alger se sont adjugés les premières places à l'épée (filles   et garçons). 

La première phase de la coupe d'Algérie pour la catégorie U17 ans a   enregistré la participation de plus de 90 escrimeurs.   Le président de la Fédération algérienne d'escrime (FAE), Abderaouf   Bernaoui s'est félicité de la réussite de cet évènement qui a regroupé les   meilleurs jeunes talents du pays. 

«Nous avons enregistré d'excellentes performances lors de cette première   compétition de l'année. Nos jeunes nous donnent beaucoup d'espoir pour   qualifier le maximum d'athlètes aux olympiades de la jeunesse (Argentine   2018)», a-t-il déclaré. 

La première journée de compétition, disputée dimanche, consacrée aux U13 a   également était dominée par les escrimeurs du MC Alger et du Dynamique   d'Alger qui se sont partagés les premières places des podiums. 

La deuxième phase de la coupe d'Algérie pour les catégories U-13 et U17,   et la deuxième phase du critérium des catégories U-11 et U-13 sont prévues  mois de mars prochain, ont indiqué les organisateurs.  Cinq Ligues sont présentes à ce rendez-vous, il s'agit de la Ligue   d'Alger, d'Oran, de Sétif, de Chlef et d'Annaba.

La ligue d'Alger est la   mieux représentée avec six clubs, celle de Sétif par quatre clubs, Oran   avec deux clubs, Chlef avec deux clubs et Annaba avec un seul   représentant.