Tébessa : Acquisition de quatre nouvelles ambulances pour les communes

Publié par DKNews le 02-01-2018, 16h29 | 32

Le secteur de la santé et de la population dans la wilaya de Tébessa a été renforcé par l’acquisition de quatre (4) nouvelles ambulances, dotées d’équipements nécessaires pour le transfert des malades, a-t-on appris lundi auprès du directeur du secteur, Lazhar Kilfane.

Ces ambulances seront distribuées aux établissements de santé des communes de Tébessa, de Cheria, d’Ouenza et de Negrine, a précisé à l’APS, M. Kilfane, soulignant que le coût d’une ambulance est estimé à 14 millions de dinars.

Le même secteur prévoit l’ouverture "au cours de premier trimestre de l’année en cours"  de quatre (4) polycliniques dans les communes de Cheria, d’El  Kouif, de Tlidjene et d’Ouenza, a ajouté le même responsable attestant que la mise en exploitation de ses structures est "en phase de parachèvement des procédures administratives nécessaires'.

La mise en exploitation des ces nouvelles infrastructures de santé vise d’améliorer la qualité du service et à rapprocher ces mêmes  services des citoyens notamment ceux des zones éloignées, a-t-on soutenu.

Le secteur de la santé et de la population dans la wilaya de Tébessa connaitra durant l’année 2018 un "saut qualitatif"  dans les prestations des services à la faveur du réaménagement et de l’ouverture de certains centres de santé actuellement non opérationnels, en plus de la signature et l’entrée en exploitation de conventions relatives à la formation médicale et paramédicale , a-t-il souligné.

D’autres conventions de jumelage devant aboutir à la réalisation d’interventions chirurgicales de greffes d’organes artificiels, sont également au programme de cette année, ont indiqué les services de la direction de la santé et de la population (DSP).